Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 11 physio

Ronéo 11 physio

Messagepar La coccinelle » 02 Avr 2012, 10:33

Chers tuteurs, j'ai une question qui peut paraître assez débile, mais il est noté p.3 que "si le courant injecté est assez élevé ou assez long, on peut déclencher un potentiel d'action." ma question est la suivante : normalement c'est pas uniquement le seuil à dépasser qui permet de déclencher le potentiel et non quelque chose qui dépend de la durée ? Dites moi si je me fourvoie :D (NDLR: merci infiniment pour tout le travail que vous faites pour nous ainsi que votre soutien depuis le début de cette année !!!)
Jammin', jammin', jammin'
I wanna jam it with you !
La coccinelle
Carabin débutant

Re: Ronéo 11 physio

Messagepar P-A » 04 Avr 2012, 10:33

La coccinelle a écrit:Chers tuteurs, j'ai une question qui peut paraître assez débile, mais il est noté p.3 que "si le courant injecté est assez élevé ou assez long, on peut déclencher un potentiel d'action." ma question est la suivante : normalement c'est pas uniquement le seuil à dépasser qui permet de déclencher le potentiel et non quelque chose qui dépend de la durée ? Dites moi si je me fourvoie :D (NDLR: merci infiniment pour tout le travail que vous faites pour nous ainsi que votre soutien depuis le début de cette année !!!)

Yo !
En fait, Crenesse a simplifié son cours lors de la réforme et ne parle plus des sommations spatiales (en gros, 2 PG de 2 synapses différentes qui arrivent en même temps s'additionnent, ce qui permet de déclencher le PA alors que si on n'avait eu qu'un PG, il n'aurait pas eu une amplitude suffisante) et temporelles (cette fois, les 2 PG arrivent de la même synapse, mais tellement rapprochés qu'ils s'additionnent).

Donc les sommations ne sont plus au programme, mais il est resté un petit mot qui y fait référence ^^ ;)

Bonne journée
P-A
Carabin addicted

Re: Ronéo 11 physio

Messagepar La coccinelle » 05 Avr 2012, 10:22

Haaaan merci beaucoup !! C'était un petit doute qui me titillait :p maintenant c'est plus clair merci :)
Jammin', jammin', jammin'
I wanna jam it with you !
La coccinelle
Carabin débutant

Retourner vers Physio S2