Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Technique de current-clamp - Electrophorèse

Technique de current-clamp - Electrophorèse

Messagepar NyuReZ » 02 Avr 2012, 15:19

Yop,

Bon j'ai bien capté la tech'nique dans son ensemble, j'attends sur un autre post une question sur les conventions, mais là c'est pour le dernier cas de figure.
Lorsque c'est pas un courant positif ni négatif qu'envoie l'électrode en intraC, j'avoue ne pas avoir soit bien noté cette partie là, soit bien comprise.

D'avance merci ;)

EDIT : j'en profite vite faiiiit pour une autre : y'a une différence entre globuline sérique et Immunoglobuline ?
Car j'avoue là aussi petit bug dans la compréhension, certaines bouge plus ou moins vite, d'autre se déplace avec ??? ><
Une petit explication et se sera du tout bon

Again merci d'avance :D
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Re: Technique de current-clamp - Electrophorèse

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 00:14

UP
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar P-A » 04 Avr 2012, 10:28

Salut
NyuReZ a écrit:Yop,

Bon j'ai bien capté la tech'nique dans son ensemble, j'attends sur un autre post une question sur les conventions, mais là c'est pour le dernier cas de figure.
Lorsque c'est pas un courant positif ni négatif qu'envoie l'électrode en intraC, j'avoue ne pas avoir soit bien noté cette partie là, soit bien comprise.

Tu peux préciser, j'avoue ne pas comprendre ce que tu ne comprends pas... (peut-être que c'est des diapos qui n'étaient pas passées l'année dernière :? )

EDIT : j'en profite vite faiiiit pour une autre : y'a une différence entre globuline sérique et Immunoglobuline ?
Car j'avoue là aussi petit bug dans la compréhension, certaines bouge plus ou moins vite, d'autre se déplace avec ??? ><

Si j'avais déjà bossé mon cours d'immuno, j'aurais été capable de te donner la différence ; mais pour le moment je vais juste te dire que ce sont 2 choses dont il faut connaitre les vitesses de migration (α plus vite que β plus vite que γ ; et IgA avec α2β1, IgM avec γ rapide et IgG avec γ lente) ;)
P-A
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 04 Avr 2012, 21:30

Hello

Alors pour la deuxième je reste en standby.

Pour la première non c'est pas du neuf ><. En faite dans la technique de current clamp y'a 3 possibilités :
-Soit on injecte des charges + => dépolarisation.
-Soit on injecte des charges - => hyperpolarisation.
-Soit on injecte un courant "d'amplitude égale a celui existant ...." et là ça mer*** :mrgreen:

C'est plus claire (c'est sur d'être compréhensible vue que je ne capte pas déjà ><).

A plus ;)
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar P-A » 04 Avr 2012, 21:35

NyuReZ a écrit:Hello

Alors pour la deuxième je reste en standby.

Pour la première non c'est pas du neuf ><. En faite dans la technique de current clamp y'a 3 possibilités :
-Soit on injecte des charges + => dépolarisation.
-Soit on injecte des charges - => hyperpolarisation.
-Soit on injecte un courant "d'amplitude égale a celui existant ...." et là ça mer*** :mrgreen:

C'est plus claire (c'est sur d'être compréhensible vue que je ne capte pas déjà ><).

A plus ;)

Hmm tu veux parler de cette phrase ?

Si un courant ionique apparait dans la cellule, le potentiel de membrane est maintenu constant si un courant de même amplitude mais de sens opposé est injecté par l’électrode 2.

Moi, toute cette partie, je l'ai copié sur l'autre post. Si ta question n'apparait pas dedans, il faudrait que tu notes ce que t'as noté que je vois ce qui ne va pas ^^
P-A
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 05 Avr 2012, 00:09

Ouais j'ai vu sur l'autre post c'est bon c'était bien ça.

Je l'ai mal formulé dans mon cours, et du coups un truc évident s'est transformé en incompréhensible :mrgreen:

Merci et désolé pour la question inutile.

PS : j'attends quand même si tu trouves un truc sur les Ig et les globulines sériques ;)

Merci encore.
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Sam » 05 Avr 2012, 18:21

Salut :)

Ce que je peux te dire sur le Ig c'est que c'est une structure de récepteur , certaines sont accrochées à des membranes = Ig membranaires , et d'autres dans le sérum (ou plasma) = sériques
:)
Sam
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Physio S2