max.l a écrit:OK, mes excuses, mais je peux te citer d'autres qcms où il manque des choses.. le qcm14 que j'avais posté précédemment, le qcm 8 où il manque les unités, le qcm 17 où c'est 24mmol de HCO3- dans le cours et non 25.. (pour celui là, le rédacteur est malin parce qu'il a mis "environ 25"), le qcm 7 n'est juste pas interessant, un calcul précis au centième d'osmole n'est pas utile, ce qui compte c'est d'avoir compris la tonicité.. mais voilà, tu suis le principe, c'est destabilisant ce genre "d'erreurs" surtout quand tu n'as pas la possibilité de choisir ton temps de réflexion sur chaque qcm, que la concentration est plus difficile en ayant les yeux sur un tableau qui peut t'enlever l'énoncer a tout moment...
je suis pas du genre a raler a tort et a travers.. le fait d'etre en P1 sous tension permanente joue peut etre aussi sur la forme (et non le fond) de nos propos.
Vous faites un travail bénévole, plutot bon et apprécié par la plupart a ca juste valeur.. mais prenez pas le melon non plus, regardez vous aussi avec un petit oeil de p1, et vous savez que parmi votre groupe, l'attention que vous nous donnez n'est pas pour tous la meme.. et ca arrive qu'on ai un peu la haine.. sans pour autant penser du mal du boulot global!
Juste pour info, les QCM 7 et 8 ont été faits par le professeur Guignard... et ont été sélectionnés par lui-même parmi tous les QCM qu'ils nous avaient donnés... (donc l'important, c'est que tu vois que ça pourra tomber au concours, et
accessoirement, ce n'est pas notre faute ^^)
Après, je fais juste remarquer que dès que vous nous faites remarquer la moindre erreur en UE3, on n'hésite pas à confirmer notre erreur (souvent Sam et moi puisque ce sont majoritairement nous sur le forum), qu'on accepte totalement d'être remis en question, et qu'on a toujours accepté de répondre à toutes les questions, y compris à des gens qui au préalable avaient craché sur nous sans motif précis.
Donc bien sûr que l'on comprend que certains posts un peu violents ont été écrits un peu par énervement.
Mais garder son sang froid est la moindre des choses, et la P1 n'excuse pas tout non plus ; je ne suis pas partisan des éloges du tutorat en toutes circonstances, des fois il y a des soucis, mais il est normal que l'on remette les choses en place quand on voit ce genre de propos.
Mais comme tu dis, c'est la forme qui n'est pas correcte, le fond, je le comprends très bien (et c'est pour ça que je donne toujours une réponse dans mon post), et avec le recul, tu l'as remarqué aussi et t'es excusé. Donc tout est bon

Bonne soirée