Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Annatut QCM 20 item B


[Résolu] Annatut QCM 20 item B

Messagepar Gio » 26 Mar 2022, 19:47

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi « le frein du clitoris est situé en dessous du capuchon/gland ». Ne serait-ce pas en postérieur pour que ce soit vrai?

Cf: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 13#p735313

EDIT1: Je crois que pour uroG il faut parfois se référencer par rapport à la position génupectoral c’est pour cela, ça explique pas mal de choses. Mais ça peut être ambigu si non précisé je trouve.

EDIT2: En regardant un schéma je vois également que le clitoris n’a pas toujours la même position. Dans la ronéo il est au niveau du vestibule je penes que ça s’appelle comme cela, là où y’a le méat urétral et l’orifice vaginal, alors que dans le post il est entre la grande lèvre et la petite lèvre
Gio
Carabin No Life
 
Messages: 796
Inscription: 20 Juil 2021, 13:37
Année d'étude: PASS
Prénom: Georges

Re: Annatut QCM 20 item B

Messagepar Gio » 29 Avr 2022, 16:52

Up :)
Gio
Carabin No Life
 
Messages: 796
Inscription: 20 Juil 2021, 13:37
Année d'étude: PASS
Prénom: Georges

Re: Annatut QCM 20 item B

Messagepar Emma-tose » 04 Mai 2022, 06:50

Hello ! :)

Concernant cet item : « le frein du clitoris est situé en dessous du capuchon/gland », je suis d'accord avec toi, il serait plus précis de mentionner la vue en question !

Mais voila en gros ce que tu dois retenir :

    - Sur une vue latérales des corps érectiles, le frein du clitoris est situé en dessous du gland
    - Sur une vue latérales des corps érectiles, le frein du clitoris est aussi situé légèrement en postérieur du gland

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Et c'est la même chose pour une position de taille, le gland sera toujours légèrement au dessus et antérieur au frein !

Pour répondre à cet item, il suffit d'avoir une bonne notion de comment les éléments s'organisent dans l'espace ! Regarde bien les schémas, parfois il faut juste s'adapter aux nouvelles situation (c'est pas facile facile c'est sur) :wink2:

:arrow: Et pour la position du clitoris en général, retiens les schéma du cours et le cours +++

Tu trouveras sur ce post le schéma de la vue latérale et de taille : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 13#p735313

Bisous :D
Avatar de l’utilisateur
Emma-tose
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 453
Inscription: 15 Sep 2020, 14:55
Localisation: Dans ton coeur <3
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Emma


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7