Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Tut 5 qcm 14 AGF

Abonné(s): Marinaa

[Résolu] Tut 5 qcm 14 AGF

Messagepar Marinaa » 20 Mar 2022, 13:09

Coucou !

Alors c'est un point auquel j'avais pas trop réfléchi pendant le Tutorat. L'énoncé disait "à propos de L'AGF" et l'item A désolée je l'ai pas sous les yeux la parlait du triangle urogenital en avant et anal en arrière.
Et en fait dans le cours on précise bien que le triangle anal ne fait pas parti de l'AGF. Donc je voulais savoir si au concours faut compter ca comme un piège énoncé ou c'est trop tirer par les cheveux mdr.

Je pose la question parce que j'ai pas envie de douter 'a dessus le jour J😭
Merci d'avance :coeur:
Marinaa
Carabin No Life
 
Messages: 843
Inscription: 09 Juin 2021, 12:05
Année d'étude: PASS
Prénom: Marina

Re: Tut 5 qcm 14 AGF

Messagepar Emma-tose » 20 Mar 2022, 19:10

Coucou !!

Tu as bien fait de demander, je vais essayer de t'expliquer au mieux ! :wink2:

Donc l'item est le suivant : "le périnée forme un losange composé de 2 triangles : triangle antérieur uro-génital + triangle postérieur anal"
Et l'énoncé : "A propos de AGF, indiquez-la (les) proposition(s) exacte(s)"


Alors je pense que ce n'est pas un piège énoncé (promis c'est pas de la mauvaise fois ahah) parceque :

Dans l'énoncé on dit : "A propos de AGF" : donc on inclus l'AGF, et l'item A prend en compte l'AGF (puisqu'on parle du triangle antérieur) ! L'ajout de la partie anal ne pose pas soucis puisqu'on parle en même temps de l'AGF :wink2:

:!: Par exemple un item qui aurait uniquement traité du triangle postérieur anal aurait été faux (puisque la partie AGF n'aurait pas du tout été prise en compte)

Pour être plus clair :

    - Dans l'énoncé on parle en effet de AGF
    - Dans l'item on parle d'un élément abordé dans le cours de AGF
    - Dans l'item on parle du triangle antérieur (qui fait bien parti de AGF) :arrow: donc on parle quand même du triangle antérieur qui est dans l'AGF
    - On parle du périnée en général, et le périnée est la base du cours de AGF
    - Dans l'item on parle du triangle postérieur (qui ne fait pas parti de AGF) :arrow: mais ce n'est pas un piège énoncé puisqu'il faut voir le contexte de l'item (contexte : on parle bien dans l'item du triangle antérieur qui fait parti de AGF)

Et voillllllaaaaaa !!!
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans la tête des profs mais par expérience les pièges énoncés fonctionnent à peut près comme ça :wink2:

Désolé il y a beaucoup a lire pour pas grand chose mais c'est pour être sur que tu comprennes le truc pour pas te faire avoir <3
Avatar de l’utilisateur
Emma-tose
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 453
Inscription: 15 Sep 2020, 14:55
Localisation: Dans ton coeur <3
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Emma


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7