Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM apprentissage 3 CF - QCM 2 - item B

DM apprentissage 3 CF - QCM 2 - item B

Messagepar ScapOulah » 30 Avr 2022, 10:10

Salut !
Je remets le QCM :

QCM 2 : A propos de la formation du palais, quelle(s) est (sont) la (les) réponses exacte(s) parmi les
propositions suivantes :
A) A la 9ème semaine ce sont les parois latérales des processus maxillaires qui vont former les processus palatins
B) La fusion du palais primaire se fait avant séparation des fosses nasales de la cavité buccale
C) Il faut 10 jours pour achever la fusion des bourgeons palatins
D) La fusion des bourgeons induit la formation d’une structure équivalente à une suture qui restera active jusqu’à l’âge
adulte
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

Correction : CD

Pour l'item B la justification est : "B) Faux : Fusion du palais primaire est secondaire à la séparation des fosses nasales de la cavité buccale" (= la fusion du palais primaire se fait après la séparation des FNs de la CB, c'est bien ça ?)

Pourtant, j'ai compris autrement le cours... je m'explique : page 9, en face de S9, c'est écrit :

"Fusion du palais primaire et secondaire et séparation des fosses nasales de la cavité buccale."

>>> Je le comprends comme ça : le palais primaire fusionne avec le palais secondaire, et de cette fusion naît le palais "complet", qui sépare les FNs de la CB.
Il me semble que c'est assez logique... et ça veut dire aussi que ça fait référence au même phénomène, donc que ça a lieu au même moment (S9).

La confusion vient de la faute d'orthographe "et" et "est" je pense :hypnotized:
Tutrice d'Anatomie Générale 2022 - 2023
ScapOulah
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Re: DM apprentissage 3 CF - QCM 2 - item B

Messagepar lauu23 » 01 Mai 2022, 17:52

Coucou !!

Je suis désolée il y avait eu des postes par rapport à cet item mais j'ai oublié de le notifier sur le CT...
Oublie-le, il est très mal formulé je me suis embrouillée, vraiment désolée <3 :disapointed:
:dent: Tutrice Odontologie 2021-2022
Roneiste Biocell 2021-2022
lauu23
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie

Re: DM apprentissage 3 CF - QCM 2 - item B

Messagepar ScapOulah » 02 Mai 2022, 06:52

Merci beaucoup Laura !! Et tes DM sont vraiment géniaux pour bien cibler les points sensibles du cours, sois rassurée ! <3
Tutrice d'Anatomie Générale 2022 - 2023
ScapOulah
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Retourner vers DM