Voilà, il se trouve que je suis en ce moment même en train de bosser ma ronéo de biophysique et j'ai lu quelque chose qui m'a un peu paru étrange.
Dans le III. Masse et énergie, B. Unités de masse pour les atomes, il est écrit :
L'unité de masse qui est en gramme (g) pour la chimie sera utilisé pour les grandes populations d'atomes [...]
Jusque là tout pourrait paraître normal et correct, puisque même le diaporama du professeur Magné semble être en accord avec ce qui est dit.
Or, pendant le cours, le prof a dit de corriger une erreur qu'il avait faite à cet endroit : au lieu de "le SI (g) peut être utilisé pour les grandes populations d'atomes", il fallait lire "le SI (kg) peut être utilisé pour les grandes populations d'atomes".
Je suis peut-être (bon okay, carrément) pointilleux, mais qui a raison ici ? Je ne sais absolument pas si ce détail a une importance mais j'aurais voulu savoir pour ne pas m'embrouiller avec les deux sons de cloches...
Je profite de ce post à la question franchement futile pour dire que la ronéo est vraiment top, et que d'ailleurs elles le sont toutes, donc merci aux ronéoistes.
Euh... merci de m'avoir lu et merci d'avance pour la réponse !