Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo Biochimie

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Ronéo Biochimie

Messagepar Clinch » 31 Oct 2012, 17:11

Salut :)

Je viens ici pour faire passer un petit message, je tiens d'abord à remercier les ronéoistes de nous faire des ronéos de bonnes qualitées et des ronéos agréables à lire comme celles faites par Cedrix ou Jordan.
En revanche, je post car les ronéos de Manon Basso ne sont vraiment pas agréable à lire, c'est des pavés de 19 pages avec presque aucun schémas, tout est en bloc etc... Je comprends tout à fait que ce soit difficiles de faire des ronéos mais s'il te plait Manon, si tu pouvais faire quelque chose d'un peu plus agréable et résumé ca serait cool :)
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Re: Ronéo Biochimie

Messagepar Azykael » 31 Oct 2012, 19:37

Clinch a écrit:Salut :)

Je viens ici pour faire passer un petit message, je tiens d'abord à remercier les ronéoistes de nous faire des ronéos de bonnes qualitées et des ronéos agréables à lire comme celles faites par Cedrix ou Jordan.
En revanche, je post car les ronéos de Manon Basso ne sont vraiment pas agréable à lire, c'est des pavés de 19 pages avec presque aucun schémas, tout est en bloc etc... Je comprends tout à fait que ce soit difficiles de faire des ronéos mais s'il te plait Manon, si tu pouvais faire quelque chose d'un peu plus agréable et résumé ca serait cool :)

Je suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas que la ronéo soit résumée !
Ça ce sera à toi de le faire =p
Par contre si ce sont des pavés (je l'ai pas encore faite), ça pourrait être cool que la ronéo soit plus aérée dans ce cas =)
"Je picpicsbr" #pika
Trad assurée par Kato : "Je ken ses boobs ramolis"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vénérez notre dieu à tous, j'ai nommé HTB !
Azykael
Apprenti Carabin

Messagepar Clinch » 31 Oct 2012, 20:12

Résumé dans le sens, ne pas repeter 2x les mêmes choses dans la ronéos ensuite aerer la ronéo, écrire moins gros, mettre des schémas fin je te laisse la faire et tu te feras ton propre opinion :)
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Messagepar *Pichu* » 31 Oct 2012, 20:26

Salut ! : :D :
Moi je suis d'accord avec toi Clinch, c'est vrai que autant je suis contente de faire de la bioch sur les ronéos de Cédrix et Jordan, autant je le suis un peu moins sur celles de Manon. Mais en tout cas merci aux 3 parce que la bioch ça doit pas être le plus facile à ronéiser..
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Fat'Matt » 31 Oct 2012, 21:03

+10000
Je rejoins Clinch (même si c'est un connard ahah :p) et pichu !!

Cedrix fait des ronéos d'une qualité, je prends vraiment plaisir à travailler la bioch' sur ces ronéos !

En guise de remarque constructive pour Manon, il faudrait réussir à être plus synthétique, plus aéré... Parce que la bioch' c'est pas facile et se taper une ronéo de 19 pages, ça fait pas plaisir... Après je sais que c'est pas évident et je suis reconnaissant pour votre travail à tous les trois :)
Image
Fat'Matt
Apprenti Carabin

Messagepar Loww » 31 Oct 2012, 22:33

+ 1,

Je suis d'accord que les ronéos de Manon découragent un peu à première vue ^^ c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie hein car à part le fait qu'elle soit décourageante, la retranscription du cours a l'air bien faite, il n'y a pas trop de fautes et c'est déjà agréable une ronéiste qui sait écrire ^^. Non juste pour appuyer l'avis des autres P1, histoire de montrer qu'on est plusieurs à penser la même chose :)

Et comme le disent les autres, aérer, insérer des schémas et utiliser une police moins ... "compacte" (j'ai pas trouvé de mot juste :lol: ), sont des choses simples qui rendent la ronéo beaucoup plus agréable ;) (et en P1, dieu seul sait à quel point c'est BON de lire une ronéo bien faite !)

Voilà, Merci de votre compréhension les ronéistes et tuteurs !

:alien: :ghost: :pumpkin: :sidefrown: :vampire: :devil:
Et happy halloween !
Loww
Carabin No Life

Messagepar mosecica » 01 Nov 2012, 09:40

Bonjour,

j'aimerai remercier les ronéoistes pour leur travail.

En ce qui concerne les roneos de Manon, j'aimerai lui dire un grand merci pour son travail. C'est vrai que la forme de la ronéo compte beaucoup, mais ce qui compte en premier, c'est le contenu. Je trouve que les ronéos de cette année en bioch sont trop compactes, beaucoup des choses que le prof dit à l'oral ne sont pas transcrites, et c'est dommage.
On a le poly sur jalon pour compléter la ronéo.

Donc voila, ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée!
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Messagepar ♣WAJDI♣ » 01 Nov 2012, 09:45

Message transmis :alien:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Cedriix » 01 Nov 2012, 17:56

Message vu, lu et pris en compte !

Sachez qu'on fait tous de notre mieux pour vous satisfaire (cette phrase est bizarre, je vous l'accorde..), et que si certains ronéoistes plaisent à certains, d'autres vont les détester. Puis vous êtes plus de 1000 étudiant en PAES, autant vous dire que la diversité d'esprit, ça y va ! (on pourrait même se calculer des moyennes, écarts types et tout si ça vous chauffe : :D :) Donc ca va être dur de faire des ronéos qui plaisent à tout le monde, mais promis, on va essayer d'améliorer ce qui vous embête en espérant que ce dernier mois de cours se passe au mieux !

Allez, courage jeunes scarabées ! C'est bientôt fini : :) :
Ronéoiste Bioch' 2012/2013/2014
Cedriix
Ronéoiste

Retourner vers Cours et ronéos