Avant toute chose j'aimerai souligner le SUPERBE ET MAGNIFIQUE travail que font nos tuteurs que ce soit les tutorats / les ronéos / les séances de révisions avec les profs ... Donc je ne veux surtout pas que ce post passe pour un post de rageux qui n'a rien d'autre a faire que de critiquer le tutorat et les ronéo comme on en a pu deja en voir .
Donc voila on va tous se l'avouer et le dire clairement ( sans hypocrisie ) => les schémas des ronéos d'annat sont vraiment pourris si on les compare a ceux de l'année derniere . Et c'est la qu'intervient justement ma proposition ( qui n'engage que moi et moi seul de mon avis personnel a moi
) : Etant donné que les schémas sont SUPER important pour comprendre et apprendre le cours => Je propose que lorsque qu'une ronéo d'annat doit sortir et que les schéma sont bofs autant la faire paraitre une semaine apres ( le temps de mieux les dessiner ...) ou faire sortir juste le texte et les schéma apres. Je suis sur que parmi les P2 / D1 qui sont parmi les tuteurs / ronéistes , on pourrait en trouver qui déssine assez bien .Par exemple , l'an dernier j'ai eu beaucoup de mal a comprendre et apprendre le cours d'ostéo ou la les schéma sont ULTRA important et sans lesquels on ne peut rien comprendre a ce cours => parce que justement les schémas étaient pas térrible .
Donc encore une fois => je ne veux pas que ce post devienne un post ou tout les kikoo seraient tenté de deverser leur haine contre le tutorat . C'est simplement un post CONSTRUCTIF dans le seul but d'ameliorer ce tutorat que l'on aime tous tant .
Donc voila , bonne journée a tous

:

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp