Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.
Abonné(s): 00000, Hine, Oskour

[Résolu] Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Hine » 02 Fév 2021, 11:14

Salut ! :D

J’avais déja posé cette question à l’orientation il y a quelques semaines et la personne avait été claire sur le sujet mais avec les résultats d’hier, certains me font douter. 

On est d’accord que sur le fait que pour présenter sa candidature mmopk et donc faire partie du classement final et pouvoir participer à l’oral final, il faut avoir eu 10 minimum dans toutes les ue de l’année ( ue spé, trans, de réorientation et dans les compétences transversales ).

Du coup si je n’ai pas eu 10 à une ou plusieurs ue dans mes résultats, c’est finito pipo pour aller dans une spécialité MMOPK de santé cette année. Mais je peux quand même continuer en l2 puis l3 LAS si j’ai 10 de moyenne générale ( S1 + S2 ) ou m’inscrire sur parcoursup en LAS.

Et de la même façon si je veux aller en L2 classique de mon option (pass) ou de ma majeur (las), il me suffit d’avoir 10 de moyenne générale toutes ue confondues ? (Exemple : si on eu 8 a une ue mais 12 a une autre, les deux se compensent in fine pour avoir 10 de moyenne générale)
( C’est mon cas ça :soldier: )


Je crois que c’est tout les cas de figure possible vu qu’on ne peut plus se réorienter en mi-semestre.

Dites moi si c’est bon si je me trompe @@

Des bizous :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Hine
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 06 Aoû 2020, 12:05
Localisation: Dans la sauce
Année d'étude: PASS
Prénom: Yankel

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Etudiante07 » 02 Fév 2021, 13:19

Hello :)
Alors non je ne pense pas que celà soit ça. J'ai déjà lu cette info sur le forum mais il me semble (et j'en suis quasi certaine à 100% pour avoir redemandé les modalités de validation pour le MMPOK) que pour être classé dans une des filières il faut avoir 10 de moyenne générale toutes ue confondues et sur l'année (toutes les ue se compensent et les deux semestres entre eux également) (transversales médecines, spé médecine, mineure et compétences transversales avec l'anglais et le reste).
Aprés, pour le classement final ils ne prennent en compte que les UE Trans de médecine (au semestre 1 la trans 1 et la trans 2) et au semestre 2 seulement la trans 3.
Une fois le classement définitif fait pour chaque filière, la fac de médecine doit fixer un seuil, une moyenne sur ces seules UE transversales de médecine.
Par contre lors du classement final, si un étudiant a genre 14 de moyenne avec les matières de médecine et 5 de moyenne avec les autres UE en tenant compte des coefficients, il serait bien classé en médecine mais ne pourrait pas accéder à la deuxième année de médecine car il n'aurait pas 10 de moyenne sur l'année avec l'ensemble des matières.
Pfiou je sais c'est pas si c'est très clair :roll:
Et si d'autres personnes pouvaient s'exprimer pour dire ce qu'elles ont compris ce serait cool :)
En attendant bonne journée!
Etudiante07
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2020, 14:17
Année d'étude: PACES
Prénom: Victoria

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Hine » 02 Fév 2021, 13:31

Ça serait bien mais ce qui me fait penser qu’il faut valider toute les ue c’est ce passage dans le MCC. Dans l’état la seule façon d’avoir le 60 ETC c’est d’avoir 10 à chaque ue.
Et pour le classement finalement, je crois ça fait beaucoup d’incertitude lol que le résultat se fait en calculant T1+T2+T3/3 et non pas s1+s2/2 parce que dans le MCC c’est écrit que « le classement est réalisé par ordre de mérite pour les candidats au vu de la moyenne générale obtenue sur les UE de santé transversale pour le PASS qui constitue un groupe unique »
Fichiers joints
9869F42B-8375-4DF9-92AF-E2BABFA4B0D0.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Hine
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 06 Aoû 2020, 12:05
Localisation: Dans la sauce
Année d'étude: PASS
Prénom: Yankel

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Etudiante07 » 02 Fév 2021, 13:59

Oui c'est vrai que cela peut faire douter...
Mais à la fac (de science par exemple en parcours classique) il y a une possibilité de valider tes ects par compensation, par exemple tu as 15 à une UE et 6 à l'autre (on suppose que ces deux ue ont le même coefficient), tu peux valider les ects de l'ue où tu as eu 6 par compensation.
Alors je sais qu'on n'est pas à la fac de science mais je trouverai étrange que la fac de médecine pour la filière PASS ne suive pas le même modèle en ayant précisé dans ses modalités que toutes les UE se compensent. Ca serait un peu antagoniste selon moi qu'il faille avoir 10 partout, du coup la compensation ne servirait à rien :)
Mais encore une fois je trouve également que ce n'est pas très clair
Etudiante07
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2020, 14:17
Année d'étude: PACES
Prénom: Victoria

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Hine » 02 Fév 2021, 14:02

C’est une bonne nouvelle ça, j’espère qu’ils nous tiendront au jus en tout cas.
Je laisse en non résolu juste pour voir si un tuteur peut confirmer ce qu’on dit et le premier post
Avatar de l’utilisateur
Hine
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 06 Aoû 2020, 12:05
Localisation: Dans la sauce
Année d'étude: PASS
Prénom: Yankel

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar Hine » 04 Fév 2021, 20:55

Du coup on a beaucoup de nouveaux ce qui clôt le débat. Les notes ce compensent donc on est pas hors course, et il y a une réorientation de mi-semestre si vous voulez quitter maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Hine
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 06 Aoû 2020, 12:05
Localisation: Dans la sauce
Année d'étude: PASS
Prénom: Yankel

Re: Validation de chaque ue dans le classement MMOPK

Messagepar 00000 » 08 Fév 2021, 15:54

Quand ils disent "toutes les UE doivent avoir été acquises en session 1", ils parlent des UE de l'option (droit, psycho...) Car on ne peut pas candidater avec une moyenne étant acquise aux rattrapages (session 2). Ils l'ont bien confirmer tout ce compense et aucune note éliminatoire (Ue non acquise) :wink2:
00000
Carabin Geek
 
Messages: 515
Inscription: 22 Oct 2020, 15:23
Année d'étude: -
Prénom: Carla


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Futurs étudiants, questions sur la LAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7