Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Différence de débouchés entre LAS SANTE la catho et fac de l

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.
Abonné(s): Etudiant11

Différence de débouchés entre LAS SANTE la catho et fac de l

Messagepar gobcm » 11 Mar 2021, 15:23

Bonjour,

je parle de lille mais ca doit etre comparable avec d autres comparaison privée/ public

Sauriez vous me dire, si, comme la catho de lille le précise dans sa brochure concernant la LAS SANTE, les débouchés et passerelles sont meilleures chez eux comparé à la LAS SANTE de la FAC de Lille?

Ce que je veux dire c est que la catho présente sa LAS comme la nouvelle PASS mais en 2 ans , avec des passerelles multiples, des choix meilleurs genre une révolution pour un eleve qui hésite etc ....

Sachant que c est le gouvernement qui à réformé le PACES et décidé des transversalités, je pense que finalement quelque soit l endroit ou l on fait sa licence LAS santé, les possibilités sont identiques entre établissements non ?

exemple la catho indique qu en fin de 1ere année, l eleve peut se réorienter vers les études d infirmières, alors que ce n est pas précisé quand on lit le fonctionnement de la FAC de lille , mais j imagine que c est forcément aussi le cas ailleurs ...Du coup, ca peut convaincre un éléve, ma fille notamment, de choisir la catho de peur d avoir moins de choix ailleurs....

Je ne mets absolument pas en cause la qualité de l un ou de l autre, mais j ai l impression qu il s agit plus de marketing pour attirer les étudiants indécis vers le privé et les € qui vont avec ( 6k€ la premiere année de licence)..Je ne parles pas de conditions, d établissement, du nombres d eleves en moins etc, mais de passerelles et/ou de meilleures possibilités d accéder a d autres voies ou pas.

des avis ?

merci
gobcm
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2021, 15:20
Année d'étude: PACES
Prénom: michelle

Re: Différence de débouchés entre LAS SANTE la catho et fac

Messagepar BloodyMary » 11 Avr 2021, 20:25

Bonjour,

À Nice, l'organisation est différente de celle que vous décrivez à Lille. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner sur cela. Je vous conseille plutôt de vous rapprocher de la Faculté de Médecine de Lille et de ses étudiants pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Bonne journée
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Futurs étudiants, questions sur la LAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7