Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

« Réforme »

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.

« Réforme »

Messagepar CamilleBaba » 03 Déc 2021, 10:55

Bonjour,
Je fais ce message car j’aurai une question vis a vis de ce qui s’est dit le jour du concours concernant la pseudo suppression de la « PASS » pour ne laisser place qu’aux LAS. A priori cela ne changera rien pour les PASS, mais je voulais savoir ce qui allait être différent pour les LAS ? Au niveau des UE/ECUE/ (autant que les PASS ? Comme cette année?) et au niveau du classement (c’est a dire avec qui les LAS1/2/3 seront classés?)
Voila merci beaucoup !!😊😊😊😊
CamilleBaba
Carabin vétéran

Re: « Réforme »

Messagepar BloodyMary » 14 Déc 2021, 17:04

Salut,

l'année prochaine les LAS Santé 1 suivront 5 UE Santé (donc correspondant aux 5 actuelles des PASS). Les LAS 1 seront classés à part, et un numerus sera établi pour les "doublants" donc en LAS2 ou LAS3 !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar CamilleBaba » 21 Déc 2021, 03:55

D’accord merci beaucoup!!!
Et les LAS2 de l’an prochain suivront quoi comme UE du coup? Les même que cette année(donc 3) ?
Merci !! 😊
CamilleBaba
Carabin vétéran

Messagepar BloodyMary » 22 Déc 2021, 21:06

Cela n'a pas encore été défini par la Faculté, mais oui ils auront au moins les 3 UE Transversales de cette année !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar CamilleBaba » 22 Déc 2021, 21:25

D’accord merci beaucoup!!😊
CamilleBaba
Carabin vétéran

Retourner vers Futurs étudiants, questions sur la LAS