Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Mineurs

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.

Mineurs

Messagepar shishiviolette » 05 Juin 2022, 13:05

Coucou ! Je suis en terminale et j'ai deux petites questions concernant les mineures.

Est ce qu’elles sont finalement classantes ? Dans le sens où faut il être le mieux classé dans sa mineure donc par exemple avoir 10 de moyenne mais être premier? ou faut il juste avoir la meilleure note possible qui comptera dans notre classement total ? J’hésite entre mineure histoire et psycho sur parcoursup et cette information me permettrait vraiment de trancher…

De plus, est ce possible d’avoir les cours de psycho sans y assister puisque je crois qu’ils ne sont pas obligatoire mais je ne comprends pas comment les avoir si on y assiste pas ? (par exemple si le prof met les cours sur moodle)

(Ces questions me viennent car une amie qui a pris une prépa m'a dit qu'elle avait eu l'info de leur directrice comme quoi il ne fallait pas être le meilleur de sa mineur mais avoir la meilleure note possible (coef 1). Ils auront aussi apparemment comme des "ronéos" mais de psycho donnés par la prépa... Personnellement je ne prends pas de prépa donc je ne sais pas vraiment comment avoir les cours...)

Merci d'avance le tut', coeur sur vous
:coeur:
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: Mineurs

Messagepar LujipKa » 06 Juin 2022, 16:53

Salut :)