Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Passerelle maïeutique- médecine

Vous pouvez poser ici vos questions sur les filières MMOPK.

Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar loloreadanse » 11 Fév 2020, 11:29

Bonjour les tuteurs,
Je voulais savoir si la passerelle qui permet de passer de maïeutique à médecine est toujours d actualité ?
Et si oui est ce que vous sauriez un peu comment ça se passe ? Est ce que beaucoup de monde peuvent l emprunter? Est ce que c est assez fréquent que des gens changent de filière ?...
Bonne journée
loloreadanse
Carabin débutant
 
Messages: 37
Inscription: 19 Juil 2019, 07:50
Année d'étude: PACES
Prénom: laura

Re: Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar M.Névraxe » 13 Fév 2020, 18:19

Salut !

Alors oui, cette fillière est toujours d'actualité, mais elle est très sélective, ce n'est pas une passerelle qui est destinée à tout le monde... Vraiment très peu d'étudiants (1,2 voir pas du tout) prétendent à cette passerelle. SI tu prends Sage Femme au concours, il faut le prendre en te disant que ça peut te plaire, et que c'est une fillière qui t'intéresse, pas dans l'optique de te réorienter, et ce pour deux raisons : 1) tu n'es pas sûr d'avoir la passerelle, 2) tu prendrais la place à quelqu'un qui veut potentiellement réellement sage femme, et c'est dommage de prendre cette fillière si elle ne te plait pas.

Voila, je suis désolé de ma réponse négative, mais je préfère être honnete avec toi :/

SI tu as d'autres questions n'hésite pas !
CHEF TUT'2019/2020

Tuteur de Chimie Orga' 2018-2019

~Les Chroniques de Monsieur Névraxe~
CT Meme
Avatar de l’utilisateur
M.Névraxe
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 661
Inscription: 28 Fév 2017, 09:28
Localisation: Dans la Névroglie
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Névraxe

Re: Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar loloreadanse » 25 Fév 2020, 10:32

D'accord merci beaucoup! Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs métiers possibles... est ce que tu sais si: si on s engage dans un par exemple le pre accouchement on peut par la suite changer et passer par exemple au post accouchement (bien évidemment en faisant une formation complémentaire mais est ce que c est possible)?
loloreadanse
Carabin débutant
 
Messages: 37
Inscription: 19 Juil 2019, 07:50
Année d'étude: PACES
Prénom: laura

Re: Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar loloreadanse » 14 Mar 2020, 14:52

M.Névraxe a écrit:Salut !

Alors oui, cette fillière est toujours d'actualité, mais elle est très sélective, ce n'est pas une passerelle qui est destinée à tout le monde... Vraiment très peu d'étudiants (1,2 voir pas du tout) prétendent à cette passerelle. SI tu prends Sage Femme au concours, il faut le prendre en te disant que ça peut te plaire, et que c'est une fillière qui t'intéresse, pas dans l'optique de te réorienter, et ce pour deux raisons : 1) tu n'es pas sûr d'avoir la passerelle, 2) tu prendrais la place à quelqu'un qui veut potentiellement réellement sage femme, et c'est dommage de prendre cette fillière si elle ne te plait pas.

Voila, je suis désolé de ma réponse négative, mais je préfère être honnete avec toi :/

SI tu as d'autres questions n'hésite pas !


Coucou du coup je t avais posé une question juste après mais je pense que tu ne l as pas vu 😊...
Merci d'avance pour ta réponse bonne journée
loloreadanse
Carabin débutant
 
Messages: 37
Inscription: 19 Juil 2019, 07:50
Année d'étude: PACES
Prénom: laura

Re: Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar Amelistidine » 22 Mar 2020, 10:38

Salut,

Du coup je vais essayer de te répondre mais étant en médecine je ne suis pas la plus compétente, n'hésite pas à contacter les tutrices d'UE8 par exemple si tu as d'autres questions sur la filière sage-femme. :angel:

loloreadanse a écrit:D'accord merci beaucoup! Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs métiers possibles... est ce que tu sais si: si on s engage dans un par exemple le pre accouchement on peut par la suite changer et passer par exemple au post accouchement (bien évidemment en faisant une formation complémentaire mais est ce que c est possible)?


En Maïeutique, tu peux faire des DU (diplômes universitaires) en plus de ton cursus classique qui t'apportent des connaissances supplémentaires et tu peux faire autant de DU que tu le souhaites.

J'espère que ça a répondu à ta question

Passes une bonne journée :wink2:
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Avatar de l’utilisateur
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 701
Inscription: 28 Aoû 2016, 10:27
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Amélie

Re: Passerelle maïeutique- médecine

Messagepar loloreadanse » 24 Mar 2020, 09:33

d'accords super mercii
loloreadanse
Carabin débutant
 
Messages: 37
Inscription: 19 Juil 2019, 07:50
Année d'étude: PACES
Prénom: laura


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Orientation MMOPK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7