Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Écurie

Vous pouvez poser ici vos questions sur les filières MMOPK.

Écurie

Messagepar Etudiant11 » 03 Avr 2020, 22:16

Bonsoir, je suis un élève de terminale S. L'année prochaine j'aimerais aller en PASS mais puisque le redoublement sera interdit j'essaye d'optimiser mes chances de réussir. Pour celà j'aimerais prendre une écurie en plus du tutorat mais après en avoir contactées plusieurs je ne sais vraiment pas laquelle choisir. Je fais donc appel à votre expérience pour me renseigner sur le classement des meilleures écuries étant donné que les inscriptions se terminent bientôt. Merci en avance de vos réponses
Etudiant11
Carabin addicted
 
Messages: 1513
Inscription: 01 Avr 2020, 19:01
Année d'étude: -
Prénom: Lorenzo

Re: Écurie

Messagepar Romane462 » 04 Avr 2020, 08:12

coucou!
je pense pas que le tutorat te dira de choisir une écurie
je te donne mon avis personnel
j'étais comme toi l'année dernière et je m'étais dit qu'il fallait que j'en prenne
au final j'ai perdu énormément de temps (dans les écuries ils te font aller en cours quasi tous les jours, les sujets ne sont pas forcément hyper représentatifs, ils n'ont pas le droit de prendre contact avec les profs donc ça ne sera jamais relu par eux, ils suivent pas le programme en meme temps que ce qui se fait en cours/a la tut rentrée donc perso j'ai perdu au moins 2/3 mois où quand je faisais les séances tutorat je n'avais pas un classement représentatif car je n'avais pas fait les chapitres) bref les écuries sont un peu en "décalé" par rapport à la réalité.) Surtout que l'année prochaine le programme est nouveau et les écuries n'auront pas une idée aussi claire que le tutorat de ce qui peut se faire en cours. En PACES ou même PASS l'année prochaine, le temps est précieux. J'ai donc décidé d'arrêter cette écurie et de bosser seule pour rattraper le retard que j'avais pris là bas, ce qui m'a fait arriver dans les 200 premiers au S1 (jaurais pu être bcp mieux si j'avais commencé sans écurie, bref) et puis ensuite au S2 en n'y allant plus du tout j'ai été dans le top 50 à tous les tutorats, (voire meme premier une fois, chose que je n'imaginais tellement pas au premier semestre) en travaillant seule.
je te donne évidemment que mon avis mais en tous cas sache que le tutorat de Nice est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tutorat de France et qu'il te préparera au mieux pour ton examen!
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Romane462
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Mar 2020, 16:56
Année d'étude: PACES
Prénom: Romane

Re: Écurie

Messagepar Etudiant11 » 04 Avr 2020, 21:35

Merci beaucoup! J'en profites pour te poser quelques questions par rapport au tutorat si ça ne te dérange pas. Est-ce que le tutorat distribue des fiches de cours sur tous les chapitres en début d'année comme les prépa ou bien il faut reconstituer les cours soi même avec les ronéos en fin de semaine ?
Et est-ce que les fiches ici en ligne sont celles que le tutorat donne pendant l'année? (j'ai commencé à regarder un peu le programme avec la chimie G et chimie organique mais après surtout en chimie organique les qcm ne collaient pas au cours, il y avait énormément de types réactions non mentionnés sur les fiches qui étaient sur les qcm...).
Etudiant11
Carabin addicted
 
Messages: 1513
Inscription: 01 Avr 2020, 19:01
Année d'étude: -
Prénom: Lorenzo

Re: Écurie

Messagepar Romane462 » 04 Avr 2020, 23:36

Alors, je sais pas trop comment ça va se passer l’année prochaine mais par rapport à cette année je peux t’expliquer comment ça fonctionne
Déjà les roneo sont primordiables, même les gens de prepa sont obligés de bosser dessus car c’est ce que dit le prof le jour de son cours qui fait foi ! tous les mardis on va donc récupérer les nouvelles roneo sur les cours qui ont été donnés à la fac la semaine d’avant, et aussi beaucoup de gens achètent les cours de l’année d’avant pour prendre de l’avance(en gros j’ai acheté le pack roneo entier de l’année dernière pour bosser dessus avant que le prof fasse ses cours à la fac)
Pour les fiches oui c’est les tuteurs qui en font, mais comme je t’ai dit le + important c’est les roneo après les fiches sont sympa pour revoir rapidement l’essentiel, sinon pour lorga il me semble qu’il y avait tout (regarde la fiche « recap réaction avancée » un truc comme ça, mais c + simple de commencer avec les roneo) voilou
Avatar de l’utilisateur
Romane462
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Mar 2020, 16:56
Année d'étude: PACES
Prénom: Romane

Re: Écurie

Messagepar Etudiant11 » 05 Avr 2020, 12:17

D'accord merci. Aussi tu sais si des profs vont changer cette année ou si ce sera les mêmes ? Et est-ce que vous avez des information par rapport au pourcentage réservé aux doublants et aux primants pour le numerus de l'année prochaine ?
Etudiant11
Carabin addicted
 
Messages: 1513
Inscription: 01 Avr 2020, 19:01
Année d'étude: -
Prénom: Lorenzo

Re: Écurie

Messagepar Romane462 » 05 Avr 2020, 12:41

Moi je suis étudiante donc j’ai pas + d infos par rapport à ca, peut être qu’un chef tut te répondra
Je sais juste que les doublants auront la même PACES genre entre doublants
Et vous le pass du coup
Dernière édition par Romane462 le 08 Avr 2020, 08:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romane462
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 26 Mar 2020, 16:56
Année d'étude: PACES
Prénom: Romane

Re: Écurie

Messagepar Etudiant11 » 05 Avr 2020, 18:31

D'accord merci beaucoup
Etudiant11
Carabin addicted
 
Messages: 1513
Inscription: 01 Avr 2020, 19:01
Année d'étude: -
Prénom: Lorenzo

Re: Écurie

Messagepar M.Névraxe » 08 Avr 2020, 08:52

Yo tout le monde !

Alors déjà merci, Romane a pas mal répondu au truc ! J'ai rien à rajouter de plus :lool:

Pour ce qui est des profs et des pourcentages, rien de sûr pour l'instant... La fac doit attendre le nombre de places attribuées par le ministère pour les PACES doublants l'année prochaine !

QUand on en saura plus on vous tiendra au courant ;)
CHEF TUT'2019/2020

Tuteur de Chimie Orga' 2018-2019

~Les Chroniques de Monsieur Névraxe~
CT Meme
Avatar de l’utilisateur
M.Névraxe
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 661
Inscription: 28 Fév 2017, 09:28
Localisation: Dans la Névroglie
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Névraxe


Retourner vers Orientation MMOPK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7