Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

réorientation licence normale

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.
Abonné(s): horselovexoxo<3

réorientation licence normale

Messagepar horselovexoxo<3 » 05 Oct 2021, 19:20

helloooo, je pose une question pour mon filet qui est en PASS STAPS, j'aimerai savoir si il est encore possible de recalculer en staps normal (exemple, si il ne se sent plus de faire médecine et le concours et qu'il préfère rebasculer dans la licence normale pour ne pas "perdre" 1 année)

si oui c'est possible jusqu'à quand ?

merci <3
Avatar de l’utilisateur
horselovexoxo<3
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 02 Nov 2020, 19:29
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marianne

Re: réorientation licence normale

Messagepar BloodyMary » 05 Oct 2021, 21:46

Salut !

Oui, c'est possible de se désinscrire de PASS avant le 31 octobre ! Il faut envoyer un mail à la scolarité médecine pour connaître les modalités exactes (lettre à faire etc), et peut-être demander aussi à sa scolarité STAPS comment ça se passe pour rebasculer en L1 STAPS (si c'est automatique ou pas, il faut tout de même qu'il les prévienne je pense).

Bonne soirée
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: réorientation licence normale

Messagepar Audrei48 » 07 Oct 2021, 09:52

BloodyMary a écrit:Salut !

Oui, c'est possible de se désinscrire de PASS avant le 31 octobre ! Il faut envoyer un mail à la scolarité médecine pour connaître les modalités exactes (lettre à faire etc), et peut-être demander aussi à sa scolarité STAPS comment ça se passe pour rebasculer en L1 STAPS (si c'est automatique ou pas, il faut tout de même qu'il les prévienne je pense).

Bonne soirée


Merci à vous pour ces explications car j'envisage également de me réorienter mais c'est une décision à ne pas prendre à la légère.
Mon site : Compte banque
Audrei48
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2021, 09:08
Année d'étude: PACES
Prénom: Diane

Re: réorientation licence normale

Messagepar horselovexoxo<3 » 11 Oct 2021, 11:27

recoucou merci pour cette réponse.
le problème est que la maman de mon fillot à appeler "Laurent Calligé du Secrétariat de la faculté de médecine" qui lui a dit exactement =

1/ ce n'est pas éliminatoire de ne pas se présenter au concours de médecine en novembre pour valider sa mineure, juste on obtient un zéro

2/ la procédure de réorientation cette année a été cloturée le 24 septembre (pour lacher par ex médecine et basculer en staps au semestre 1)

3/ Il faut avoir 10 de moyenne générale médecine+ mineure pour valider sa L1 et passer en L2 (mineure)

4) la procédure de réorientation du semestre 2 aura lieu le 7 janvier

-> cependant certains de ces propos ne me paraissent pas cohérent...
pouvez vous nous confirmer ce qu'il lui a dit, ou alors essayer de trouver les informations exactes ? sa maman est en panique car elle n'arrive pas à avoir les infos exactes :)

merci et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
horselovexoxo<3
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 02 Nov 2020, 19:29
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marianne

Re: réorientation licence normale

Messagepar BloodyMary » 11 Oct 2021, 15:35

Salut !

1) C'est vrai, seulement s'il est boursier il me semble qu'il perd sa bourse s'il ne se présente pas aux examens (dont celui de Santé donc), et de plus un zéro dans toutes les UE Santé peut être difficile à compenser pour avoir 10 de moyenne générale à la fin de l'année.. Donc je conseille de se présenter aux examens Santé s'il veut rester dans un parcours universitaire

2) Concernant la date du 31 octobre, elle correspond à une désinscription de PASS (c'est-à-dire que la tentative de l'étudiant n'est pas comptabilisée, qu'il lui reste donc 2 tentatives, et qu'il peut se réinscrire l'année prochaine en PASS par exemple).
Pour la procédure de réorientation, c'est possible en effet qu'elle ait été clôturée le 24/09, je n'en sais pas plus. Par contre, il pourra peut-être se réorienter au s2 et demander à rattraper un cursus en STAPS (cad commencer une L1 STAPS au 2ème semestre) : pour ça il faut voir avec la scolarité STAPS directement !
Mais cela reste plus cohérent de valider son année de PASS et passer en L2 STAPS à la prochaine rentrée universitaire.

3) OUI ! c'est écrit dans les MCC officielles éditées par la Fac, et dans le récap du Tutorat dispo sur le forum

J'espère que c'est + clair, n'hésite pas si besoin.

Bonne journée !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7