Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Reforme

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.
Abonné(s): akemi

Reforme

Messagepar LatifaM » 25 Jan 2022, 18:56

Bonjour, j'aurais une question concernant le fait de pouvoir repasser l'examen MMOPK en changeant de mineur, puisque dans le cas ou je ne passerai pas cette année je ne me vois pas continuer en LAS 2 de ma mineur.

Du coup, si je fais une année de licence avant de redemander une LAS 2 de ma nouvelle licence, est-ce que je suis sur d'être reprise pour la LAS 2 ou bien ça dépendra d'un facteur (ex: si les LAS 2022-2023 seront prioritaire et ça dépendra de si il reste des places) ?

Merci :)
Dernière édition par LatifaM le 28 Jan 2022, 07:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LatifaM
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 17 Aoû 2021, 19:31
Année d'étude: PASS
Prénom: Latifa

Re: Reforme

Messagepar akemi » 26 Jan 2022, 21:34

+1 !
:chaton2: TUTRICE EMBRYOLOGIE 2023/2024 :chaton2:

:chaton: RONÉISTE PHARMACOLOGIE 2023/2024 :chaton:
Avatar de l’utilisateur
akemi
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 288
Inscription: 03 Sep 2021, 18:40
Localisation: nouveau monde
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Emma

Re: Reforme

Messagepar BloodyMary » 31 Jan 2022, 01:10

Bonjour,
Je n'ai pas bien saisi la dernière partie de ta question.
Si tu veux changer de mineure, c'est possible, il faut repasser par Parcoursup. Pour l'année prochaine il y en a 8 proposées : Droit, Éco-gestion, Psychologie, STAPS, Sciences de la vie, Sciences et technologie, Histoire, et Lettres. Tu seras alors admise en LAS 1. Tu pourras présenter ta 2ème chance à l'accès en MMOPK quand tu passeras en LAS2 (en validant donc ta LAS1).
Autrement, il existe des procédures de réorientation internes, pour cela il faut contacter directement les scolarités concernées.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :wink2:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Reforme

Messagepar LatifaM » 31 Jan 2022, 02:08

Re :P

Le problème c'est qu'on nous a envoyé un mail disant que ce n'était pas possible d'aller en LAS1 et qu'il fallait se réorienter en licence normal (sans parcours santé) pour ensuite en L2 redemander une LAS (LAS2),

du coup ma question était est-ce que nous sommes sur d'être accepté en LAS2 après la réorientation en licence ou bien est ce que y'a des chances, plus ou moins importante, pour que l'on soit refusé ?
Avatar de l’utilisateur
LatifaM
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 17 Aoû 2021, 19:31
Année d'étude: PASS
Prénom: Latifa

Re: Reforme

Messagepar BloodyMary » 31 Jan 2022, 03:25

Ah oui d'accord, dans ce cas cela dépendra sûrement du nombre de places disponibles en LAS2 pour chaque filière d'ici 2 ans et si ils prévoient un accès santé pour tous ceux qui auront été réorientés via une L1. Cela risque aussi de pas mal changer d'ici 2 ans, avec la réforme qui se met en place. Demande directement à la scolarité Médecine si ils ont déjà la réponse pour ce qu'ils prévoient pour les étudiants qui veulent changer de mineure :question:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Reforme

Messagepar LatifaM » 31 Jan 2022, 23:03

je vais leurs envoyer un mail alors, merci !
Avatar de l’utilisateur
LatifaM
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 17 Aoû 2021, 19:31
Année d'étude: PASS
Prénom: Latifa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7