Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Réorientation

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.

Réorientation

Messagepar issam.nasri » 08 Mar 2022, 19:05

Bonjour, je suis en pass option psycho et j'aimerai savoir comment ça se passe pour la réorientation si jamais je ne réussi pas à être admis dans un filière santé au concours sachant que finalement je ne souhaite pas poursuivre en psycho. Je sais qu'il faut m'inscrire sur parcoursup mais avec quelle identifiant ? Etc.. merci
issam.nasri
Carabin débutant
 
Messages: 36
Inscription: 16 Aoû 2021, 13:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Issam

Re: Réorientation

Messagepar BloodyMary » 08 Mar 2022, 23:01

Salut !
Il faut te créer un compte ParcourSup avec ton INE (numéro que tu trouveras sur ton relevé du Bac)
N'hésite pas si tu as d'autres questions
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Réorientation

Messagepar issam.nasri » 21 Mar 2022, 16:38

Ok merci mais est ce que je pourrais avoir le email de l'administration qui s'occupe de la réorientation pour les PASS ? parce que je sais pas trop combien de temps il reste pour pouvoir se réorienter et comment ça se passe etc ...
issam.nasri
Carabin débutant
 
Messages: 36
Inscription: 16 Aoû 2021, 13:11
Année d'étude: PACES
Prénom: Issam

Re: Réorientation

Messagepar BloodyMary » 22 Mar 2022, 12:13

Salut!
Tu peux essayer de contacter Myriam PORCU qui s'occupe de la scolarité PASS pour la Fac de Médecine : [email protected]
Sinon, tu peux demander directement à ta licence (donc au chargé de la scolarité dans ta licence), ou bien à la licence où tu veux accéder (directement à la scolarité de la licence souhaitée)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité