Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Exemple du prof

Abonné(s): Nelcds, Jadouliprane, Ly-A-Mi

[Résolu] Exemple du prof

Messagepar shishiviolette » 28 Mai 2023, 12:26

Coucouuu :)
En refaisant les sujets du prof, j’ai quelque petites incompréhension. Hier j’ai cru avoir compris d’après tes explication que la première étapes de synthèses des documents devait vraiment être brève, juste pour poser le sujet, tandis que la partie hypothèse devait être plus exhaustive.
Mais dans la co du prof, j’ai l’impression qu’il fait plutôt l’inverse, il a mit ses pourcentages dans la première étape, et n’est pas très détaillé dans la partie hypothèse. Du coup bon peut être que c’est pas important, mais c’est juste pour mieux comprendre ou classer les infos comme il le voudrait car on sait jamais :)
Je te met l’exemple du prof en pièce jointe pour que ce soit plus facile pour toi de comprendre de quoi je parle, merci d’avance <3
8F1078F3-56DF-4B07-909B-8BA7B007A270.png
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: Exemple du prof

Messagepar shishiviolette » 29 Mai 2023, 14:43

après avoir revu tes co, tu met aussi la plupart des pourcentages dans l'analyse de texte, alors qu'après tes explications j'étais plus partie en me disant que la première partie allait être un petit résumé vite fait, je comprends pas trop :neutre: + aussi je comprends pas trop ce qu'il veut dire par hypothèses, car on donne pas vraiment d explication au problème généralement on appuie juste la problématique avec + de données
Merciii <3
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: Exemple du prof

Messagepar malo » 04 Juin 2023, 12:41

+1 (sur la partie hypothese je comprends pas trop)
Avatar de l’utilisateur
malo
Apprenti Carabin
 
Messages: 164
Inscription: 10 Juil 2022, 19:40
Prénom: Malo

Re: Exemple du prof

Messagepar shishiviolette » 05 Juin 2023, 12:11

uppp (j'ai un peu peur de tomber sur staccini et de ne pas avoir compris sa méthode)
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: Exemple du prof

Messagepar Ly-A-Mi » 05 Juin 2023, 16:01

+1
Ly-A-Mi
Carabin vétéran
 
Messages: 312
Inscription: 25 Juin 2022, 16:10
Prénom: Lydie

Re: Exemple du prof

Messagepar camiléon » 07 Juin 2023, 23:49

shishiviolette a écrit:Coucouuu :)
En refaisant les sujets du prof, j’ai quelque petites incompréhension. Hier j’ai cru avoir compris d’après tes explication que la première étapes de synthèses des documents devait vraiment être brève, juste pour poser le sujet, tandis que la partie hypothèse devait être plus exhaustive.
Mais dans la co du prof, j’ai l’impression qu’il fait plutôt l’inverse, il a mit ses pourcentages dans la première étape, et n’est pas très détaillé dans la partie hypothèse. Du coup bon peut être que c’est pas important, mais c’est juste pour mieux comprendre ou classer les infos comme il le voudrait car on sait jamais :)
Je te met l’exemple du prof en pièce jointe pour que ce soit plus facile pour toi de comprendre de quoi je parle, merci d’avance <3
8F1078F3-56DF-4B07-909B-8BA7B007A270.png


Coucou,

Alors la partie synthèse doit être en effet courte et la partie hypothèse plus longue.
Ici le prof a juste eu la flemme de tout citer car il dit que c'est dans le texte, par contre il vous a en effet bien détaillé la synthèse.

Perds pas de vue que tes hypothèses tu en auras plusieurs, au moins une par problématique, donc ça sera forcément une partie conséquente de ton oral.

La synthèse elle est un résumé de ton texte qui se doit donc d'être succincte, avec une présentation du texte et de ses graphiques, mais sans trop trop de données (juste l'essentiel)

Voilà, bonne chance ! <3
:chaton3:CHEF TUTRICE GENERAL ET ORAUX 2022-2023 :chaton3:

✨TUTRICE DE BIOSTAT 2021-2022✨

RONEISTE BIOPHYSIQUE-PHYSIOLOGIE 2021 - 2022
Avatar de l’utilisateur
camiléon
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 113
Inscription: 08 Fév 2021, 15:49
Localisation: dans un bloc avec Bronsard (allez en ortho)
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Camille

Re: Exemple du prof

Messagepar shishiviolette » 11 Juin 2023, 21:48

D'accord merci beaucouppp!! :)
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers MEM2 - Analyse de texte / Situations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité