Salut à tous, comme vous le savez peut être déja, l'EFS (Etablissement Francais du Sang) vient nous faire un petit coucou juste devant l'amphi 2 à Pasteur ce lundi 20 et mardi 21 octobre.
Les reserves de sang sont au plus bas dans notre région (on importe du sang d'autres régions de France car les donneurs sur la côté d'azur sont insuffisants). Alors ce serait cool que vous vous motiviez à aller donner un peu de votre sang et de votre temps ce lundi ou mardi entre 10 et 15h.
Le don prend 30 minutes a tout casser, vous remplissez un questionnaire, entretien avec le médecin, don, et petite collation. Il ne faut pas être agen pour le don, bien au contraire, donc si vous n'avez pas de contre indications majeure, ce serait sympa de venir donner un peu de votre sang.
Je m'adresse particulierement aux P2 et D1, fini les excuses du genre : "jsuis pas majeur, jsuis en p1, jveux pas etre fatigué pour mes révisions...."
Le don est rapide, indolore, et sans conséquences à part qu'on a un petit peu plus soif que d'habitude dans les heures qui suivent.
60 donneurs lors de leur dernière collecte à Pasteur en 1 journée, a vous de faire en sorte qu'on fasse mieux cette fois ci !