Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Orientation


Orientation

Messagepar cestmoiJamy » 02 Avr 2018, 21:32

Salut ! :)

Alors voila j’ai une petite question concernant l’orientation. En fait en vue des mes résultats S1 et des mes résultats au tut plutôt bons je vise le redoublement cette année et je pense vraiment que je l’aurai, du coup j’ai pas fais Parcoursup. Et ma question est la suivante: Est il possible de s’inscrire en fac de bio par exemple sans passer par Parcoursup (parce que je sais qu’il y a des passerelles possibles en cours d’année) ? Par exemple dans le cas d’accident de dernière minute comme par exemple un décalage ou alors un stress qui m’empêche de dormir la veille qui m’empêcherait de redoubler. (Je prévois toutes les possibilités oui aha)
Voila est ce que quelqu’un aurait une réponse ou alors déjà connu quelqu’un qui aurait vécu ça? Sinon est ce que si j’appelle directement la fac de médecine ils pourront me répondre ?

Merci ! :lool:
Une pinte svp
Avatar de l’utilisateur
cestmoiJamy
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2017, 17:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Marge &Co

Re: Orientation

Messagepar luciférase » 02 Avr 2018, 22:06

Salut !
En ce qui me concerne j'avais réussi à m'inscrire après les résultats du S2 en fac de bio, mais bon à l'administration on m'avait dit que normalement j'aurais du passer par APB bien avant parce qu'ils avaient plus de places, du coup j'ai un peu galéré/stressé il a fallu que je monte un dossier rapidement avec lettre de motiv, en étant pas sure à 10000% d'être prise... C'est passé, et a priori c'est passé aussi pour pas mal d'autres personnes. De toute façon maintenant c'est bouclé pour Parcoursup :/ Si vraiment ça te fait peur passe voir Mme Stark pour lui en parler ou alors envoie lui un mail, peut être qu'il y a des procédures complémentaires comme il y avait sur APB mais comme ça a changé je peux pas t'en dire plus pour ça...
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Orientation

Messagepar cestmoiJamy » 02 Avr 2018, 22:11

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide ! Ellle me rassure un peu aha. Ouai je pense que je vais contacter Mme Stark.
Une pinte svp
Avatar de l’utilisateur
cestmoiJamy
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2017, 17:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Marge &Co


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Archives PACES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7