Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Recherche de logement 2019-2020

Supporteur(s): Généthilde
Abonné(s): Généthilde

Recherche de logement 2019-2020

Messagepar Tchoub » 07 Mai 2019, 19:11

Bonjour !

Actuellement en Terminale, je débarque à la rentrée prochaine en PACES. Une bonne partie du process est lancée (coucou Parcoursup), mais je commence à entrer dans les détails logistiques de cette année... Le concours en approche (force à vous les PACES actuels !), je me doute que les logements vont rapidement se vider dans les semaines à venir (même si je n'ai pas trouvé les dates exactes du concours...).

J'hésite encore entre une résidence étudiante particulière (qui ne fait pas partie du CROUS si j'ai bien compris), ou une location basique de studio. Je me tourne donc vers vous pour d'éventuels conseils sur ce choix (je n'ai pas gardé l'option collocation dans la liste), et pour des renseignements quant aux dates importantes ! Je n'habite pas sur Nice donc je dois m'organiser à l'avance avec mes parents pour choisir les visites.

En résumé :
- Quelles sont les dates du concours et des résultats ?
- Comment/auprès de qui faut-il choisir son logement selon vous ?
- Quand faut-il s'organiser pour les visites ?


Merci pour le temps que vous accordez aux futurs arrivants !
Et merci d'avance pour vos réponses :wink2:
Tchoub
Carabin confirmé
 
Messages: 56
Inscription: 07 Mai 2019, 18:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Titouan

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar sonia vamps » 08 Mai 2019, 00:03

je te réponds juste par rapport au dates du concours, car le reste ça sera les tuteurs qui t'aiguilleront :)

Le concours c'est le 16 et 17 mai, et les résultats faut compter 1 mois après, la date n'est pas arrêtée :confused:

(bvn en Paces et courage pour débarquer ici ^^)
à très vite !
«Mets-toi bien ça dans le crâne... Je n'abandonnerai JAMAIS!!!» (#Référence)


Image


Parce que tel est mon nindô


Avatar de l’utilisateur
sonia vamps
Carabin vétéran
 
Messages: 428
Inscription: 14 Juil 2018, 22:20
Localisation: aucune, j'ère ici (ou perdue à Carlone lol)
Année d'étude: -
Prénom: Sonia

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar Emiliepothèse » 08 Mai 2019, 10:43

Salut, moi je te conseille un studio à part et tu peux chercher sur se loger et autres sites immobilier c'est là que j'avais trouvé le mien. Les visites tu verras directement avec l'agence. Pour les quartiers je te conseille valrose, libération, borriglione. Ce sont les quartiers les plus proches de la fac et qui sont plutôt calmes et essaie d'être proche du tram c'est plutôt pratique.
Bonne chance à toi
♤Y'a que dans l'dico qu'la réussite vient avant le travail♤


:jul: VP communication Eventut et BDE Sage-femme :jul:

♡ Tut' Biophy' UE3a/ECUE 12 2020-2021♡

♧Bonjour ici Emiliepothèse ! ♧
Avatar de l’utilisateur
Emiliepothèse
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 761
Inscription: 20 Aoû 2018, 17:43
Localisation: Dans un cyclotron
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Emilie

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar tibtibo » 08 Mai 2019, 12:11

Coucou,
je t'invite à te rediriger vers ce post https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 78&hilit=témoignage+tuteurs#p544178

Tu y trouveras le témoignage de nombreux tuteurs/tutrices, c'est assez utile quand on débarque et que la P1 est très floue pour nous !

Bonne lecture et bon courage pour le BAC :bye:
Tuteur UE14 - 2018/2019


Image


Qu’est-ce qu’un membre du tutorat qui porte une montre ?
Un tut-heure, mdr grave drôle
Avatar de l’utilisateur
tibtibo
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 02 Juil 2016, 23:44
Localisation: Castral Rock
Année d'étude: Pharma
Prénom: Thibaud

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar Tchoub » 08 Mai 2019, 17:56

sonia vamps a écrit:je te réponds juste par rapport au dates du concours, car le reste ça sera les tuteurs qui t'aiguilleront :)

Le concours c'est le 16 et 17 mai, et les résultats faut compter 1 mois après, la date n'est pas arrêtée :confused:

(bvn en Paces et courage pour débarquer ici ^^)
à très vite !


-> Merci de ta réponse ! C'est déjà bon à savoir, ça veut dire qu'il ne faut pas trop traîner si on veut pas se faire les visites pendant la semaine du bac :lol:

Emiliepothèse a écrit:Salut, moi je te conseille un studio à part et tu peux chercher sur se loger et autres sites immobilier c'est là que j'avais trouvé le mien. Les visites tu verras directement avec l'agence. Pour les quartiers je te conseille valrose, libération, borriglione. Ce sont les quartiers les plus proches de la fac et qui sont plutôt calmes et essaie d'être proche du tram c'est plutôt pratique.
Bonne chance à toi



-> Merci de ta réponse ! Jusqu'ici j'ai seulement cherché sur Leboncoin et le site d'une résidence. Je vais faire un petit tour sur les autres !

tibtibo a écrit:Coucou,
je t'invite à te rediriger vers ce post https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 78&hilit=témoignage+tuteurs#p544178

Tu y trouveras le témoignage de nombreux tuteurs/tutrices, c'est assez utile quand on débarque et que la P1 est très floue pour nous !

Bonne lecture et bon courage pour le BAC :bye:



-> Merci de ta réponse ! Pouce bleu pour ce post qui est une vraie mine d'or... Je le regarde régulièrement :dance:


Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, mais si c'est le cas et que certains ont des adresses précises de studios que vous connaissez déjà et que vous recommandez, je suis preneur :D
Tchoub
Carabin confirmé
 
Messages: 56
Inscription: 07 Mai 2019, 18:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Titouan

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar Emiliepothèse » 08 Mai 2019, 18:25

Regarde dans la section "Petites annonces" y a une ancienne tutrice qui parle d'un appartement libre qu'elle loue: Ondine, envoie un mail
♤Y'a que dans l'dico qu'la réussite vient avant le travail♤


:jul: VP communication Eventut et BDE Sage-femme :jul:

♡ Tut' Biophy' UE3a/ECUE 12 2020-2021♡

♧Bonjour ici Emiliepothèse ! ♧
Avatar de l’utilisateur
Emiliepothèse
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 761
Inscription: 20 Aoû 2018, 17:43
Localisation: Dans un cyclotron
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Emilie

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar Jeannine » 08 Mai 2019, 18:36

Hello ! Je te conseille aussi le site lokaviz en partenariat avec le crous c'est une vraie mine d'or pour trouver un studio/appart :)
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡


Image


https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Avatar de l’utilisateur
Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek
 
Messages: 1648
Inscription: 26 Mai 2015, 12:12
Localisation: DTC ♥
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marjolaine

Re: Recherche de logement 2019-2020

Messagepar sonia vamps » 09 Mai 2019, 18:29

Tchoub a écrit:
sonia vamps a écrit:je te réponds juste par rapport au dates du concours, car le reste ça sera les tuteurs qui t'aiguilleront :)

Le concours c'est le 16 et 17 mai, et les résultats faut compter 1 mois après, la date n'est pas arrêtée :confused:

(bvn en Paces et courage pour débarquer ici ^^)
à très vite !


-> Merci de ta réponse ! C'est déjà bon à savoir, ça veut dire qu'il ne faut pas trop traîner si on veut pas se faire les visites pendant la semaine du bac :lol:

Emiliepothèse a écrit:Salut, moi je te conseille un studio à part et tu peux chercher sur se loger et autres sites immobilier c'est là que j'avais trouvé le mien. Les visites tu verras directement avec l'agence. Pour les quartiers je te conseille valrose, libération, borriglione. Ce sont les quartiers les plus proches de la fac et qui sont plutôt calmes et essaie d'être proche du tram c'est plutôt pratique.
Bonne chance à toi



-> Merci de ta réponse ! Jusqu'ici j'ai seulement cherché sur Leboncoin et le site d'une résidence. Je vais faire un petit tour sur les autres !

tibtibo a écrit:Coucou,
je t'invite à te rediriger vers ce post https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 78&hilit=témoignage+tuteurs#p544178

Tu y trouveras le témoignage de nombreux tuteurs/tutrices, c'est assez utile quand on débarque et que la P1 est très floue pour nous !

Bonne lecture et bon courage pour le BAC :bye:



-> Merci de ta réponse ! Pouce bleu pour ce post qui est une vraie mine d'or... Je le regarde régulièrement :dance:


Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, mais si c'est le cas et que certains ont des adresses précises de studios que vous connaissez déjà et que vous recommandez, je suis preneur :D


y'a pas de soucis, bon courage pr le bac et à très vite ! :)
«Mets-toi bien ça dans le crâne... Je n'abandonnerai JAMAIS!!!» (#Référence)


Image


Parce que tel est mon nindô


Avatar de l’utilisateur
sonia vamps
Carabin vétéran
 
Messages: 428
Inscription: 14 Juil 2018, 22:20
Localisation: aucune, j'ère ici (ou perdue à Carlone lol)
Année d'étude: -
Prénom: Sonia


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Archives PACES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7