Bientôt bachelière (du moins je l'espère), c'est avec enthousiasme et motivation que je me lance dans les études de santé !
Avec un peu... beaucoup d’appréhension aussi
C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques conseils avisés (et de découvrir un peu plus le forum au passage)
J'ai pris une prépa, car tout le monde me disait qu'essayer sans était du suicide, mais maintenant que je me suis un peu mieux renseignée, le tutorat a l'air vraiment sérieux, complet, et convivial ^^
Du coup, je ne sais pas quoi privilégier si jamais ma prépa et le tutorat se chevauchent
Puisque la prépa est censée donner de l'avance, est-ce que le tutorat ne fera que me rappeler ce que j'aurai déjà vu, ou bien est ce qu'il développe certains points particuliers que n'abordent pas les prépas privées?
Et si j'ai une prépa, est-ce que je peux aussi m'inscrire au parrainage et à la ronéo? Et assister au tutorat même si je n'ai pas assisté à la tut'rentrée?
D'ailleurs, si j'ai bien compris toutes ces inscriptions aux différents services du tutorat se font en même temps que l'inscription définitive à la fac. Or sur le site de la fac ils indiquent que la pré-inscription se fait en ligne à partir du 15 juillet; pourtant j'ai lu quelque part que l'inscription au tutorat se fait du 10 au 31 juillet. L'inscription au tutorat peut donc se faire en avance, ou bien on peut se pré-inscrire à la fac dès le 10?
Aussi, j'ai pu voir que pour certains il valait mieux assister à certains cours régulièrement, pour d'autres au contraire gagner du temps en restant chez soi. J'imagine que chacun à sa méthode, mais est-ce qu'il y a certains cours pour lesquels presque tout le monde s'accorde à dire que c'est une perte de temps (explications embrouillées, simple lecture de polys..)?
D'ailleurs, les profs distribuent-ils des polys?
Y a-t-il des bouquins absolument indispensables ou recommandés à acheter? (QCM, netter..)
Le niveau requis en maths est-il très élevé?
Et enfin (oui oui, j'ai presque fini
), les partiels de fin d'année portent ils "uniquement" sur le 2ème semestre, ou bien reprennent-ils aussi des éléments du 1er?Voilà voilà, j'ai terminé mon interrogatoire
Merci d'avance aux courageux qui m'éclaireront!
Ps: questions bonus
- puisque tout est important, surtout les détails, pourquoi cette folie des fluos?
stimulation psychédélique?- mais qu'est-ce donc que la fameuse "Pesckett team" que nous avons (plus ou moins) le choix d'adorer?
et à plus ^^