Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiches du tutorat

Fiches du tutorat

Messagepar Hiceblue » 21 Juil 2015, 19:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle inscrite en Paces et lors de mon inscription à pasteur j'ai pu rencontrer des tuteurs qui m'ont dit que je pouvais obtenir les fiches de cours du tutorat sur le forum mais je ne trouve pas où?
Si quelqu'un pouvais me renseigner :).
Je voulais aussi savoir quelle quantité du programme du S1 serait abordé lors de la tut'rentrée ?

Une dernière question. J'ai opté pour une prepa privee et ils fournissent des aides à la prise de notes, est-ce qu'il m'est quand même utile d'acheter les ronéos de l'année derniere ou est ce que cela risque de faire doublon ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :) :)
Hiceblue
Carabin vétéran

Re: Fiches du tutorat

Messagepar ExAO » 21 Juil 2015, 19:21

Salut :D

Alors les fiches ne sont pas encore sorties car il faut que nous puissions voir ce que font les profs en cours :glasses-nerdy:

En revanche pour la tut'rentrée tu peux regarder ce post. Il s'agit des supports de la tut'rentrée de l'an dernier :gigi:

Après tu peux regarder ici dans chaque matière il y a un "Centre de téléchargement" où tu retrouveras ce que les tuteurs ont mis à disposition l'an dernier (fiches, DM etc.)

Enfin pour le pack ronéo de l'an dernier c'est à toi de voir... Dans ce post tu peux voir les témoignages avec ce que chacun utilisait comme support en cours :)

Bonne journée :bye:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Hiceblue » 21 Juil 2015, 20:14

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Par contre est ce que la tut'rentrée reprend les notions du lycée ou est ce qu'elle aborde d'ores et déjà le programme de la paces ?
Je pose la question car je n'ai pas suivit un cursus classique et jai préparé mon baccalauréat en candidat libre à l'aide du cned et de profs privés. Et les fiches de la tut'rentrée correpondent a mon programme de 1ère et de terminale pour la grande majorité.
Du coup je suis un peu perdue et je ne sais pas trop a quoi m'attendre a la rentrée. :(
Je sais que c'est une année très difficile et je voudrai pouvoir un peu appréhender ce qui m'attend dès septembre.

Merci d'avance et bonne soirée. :wink2: :wink2:
Hiceblue
Carabin vétéran

Messagepar ExAO » 21 Juil 2015, 21:14

Salut :P

Alors oui la tut'rentrée est là pour ça justement : vous préparer au mieux au passage lycée / faculté ! :) Vous allez voir des parties déjà vues au lycée (des rappels + de nouvelles notions) et certains cours seront totalement nouveaux (donc que tu n'auras jamais vu au lycée).
Et puis si tu as la moindre question à la tut'rentrée n'hésite surtout pas à lever la main (ou aller voir les tut à la fin du cours) ;)

Après ne commence pas à bosser 15h par jour dès maintenant, profite de tes vacances... :giggle: :party:

La bise :kiss:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Luffylink » 22 Juil 2015, 03:33

Salut :)

La tut'rentrée vous introduit à environ 20 à 30% du programme de PACES (avec des variations pour les petites matières), et les débuts de chaque matière ressemblent effectivement au programme de lycée ^^
Quoi que l'illusion ne dure pas longtemps :ghost:. Si le mois de Septembre paraît aisé, voire facile, le programme grimpe en difficulté et en rapidité dès la dernière semaine d'Octobre, il faut se tenir près à la difficile transition.
Le mois de Novembre est souvent considéré comme le plus dur de l'année, et à raison : Programme difficile, éventuel retard accumulé, météo pourrie, froid, épuisement. C'est à ce moment qu'il faut maintenir son moral et surtout, que ce soit avant ou pendant, ne pas prendre de retard pour éviter un décrochage

A propos des APN et des ronéos ... Je trouve que la ronéo de cette année excelle à tout point de vue :dance:, c'est pourquoi je te recommanderais chaudement de la prendre. Les APN résument le programme à son strict essentiel, mais les ronéistes ponctuent souvent leur travail par des explications à côté de notions difficiles, ou placent à la fin des ronéos de bénéfiques résumés.

Voilà, en espérant d'avoir pu un peu t'éclairer :angel:
La P1 est certes une année difficile, mais elle est appréhendable (appréhensible ?), avec la bonne préparation psychologique.
Alors je rejoins ExAO sur : Profite de tes vacances, il est important de découvrir la PACES à tête reposée :wink2:

Bon début de journée à toi :D
:soldier: Chef Tut' 2017 / 2018 :soldier:

:adn: Tuteur de Biomol - UE11 2016/2017 :adn:

ImageImage
Luffylink
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Hiceblue » 27 Juil 2015, 13:58

Merci pour vous reponses :)
Hiceblue
Carabin vétéran