Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

questions diverses au sujet de la PACES

questions diverses au sujet de la PACES

Messagepar Rosejb06 » 23 Fév 2016, 22:00

Bonjour,

Je n'osais pas parler de ça mais bon j'ai besoin d'être rassurer sur certains points qui me semble important.

Pensez vous qu'il est possible de réussir ou au moins de travailler correctement avec un bebe de 2 mois à la rentrée du semestre 1 avec de l'organisation ?

Pensez vous qu'il est possible pour un bac techno Hotellerie si il se remet à niveau sur le point scientifique de réussir cette année ?

Voilà merci d'avance.
Rosejb06
Carabin newbie

Re: questions diverses au sujet de la PACES

Messagepar mariegallo » 23 Fév 2016, 23:35

salut Aurelia , je vais te repondre en connaissance de cause , j'ai 30 ans je redouble ma PACES cette année , l'an passé j'étais donc primante et enceinte et j'ai accouchée en fevrier 2015 , je ne suis pratiquement pas allée en cours du deuxieme semestre j'ai travaillée avec les roneos et je n'avais pas bossée les spé du S2 car je pouvais pas mon fils avait besoin de bcp d'attention , bref j'ai fini 539ème et j'ai pu redoubler. Cette année je suis dans les 250 premiers au S1 (j'aimerais kiné ou Sage femme ) et mon fils va à la crèche , avec de l'organisation , BEAUCOUP de volonté , de travail & des sacrifices aussi , si tu le veux tu peux y arriver. En ce qui concerne le bac techno hotellerie j'ai envie de dire si il est archi motivé pourquoi pas essayer , moi j'avais BAC S obtenu au rattrapage et un BTS et surtout 10 ans sans mettre les pieds à l'école ! j'ai travaillée en France et à l'etranger , j'ai bcp voyagée pour le travail et le sport , mais avec du travail on arrive à s'y remettre .Si tu as des questions n'hesites pas.

bonne soirée
" Go hard or go home "
mariegallo
Carabin vétéran

Messagepar Rosejb06 » 24 Fév 2016, 14:14

D'accord merci beaucoup ça me rassure bon après moi elle aura déjà 2 mois je connaîtrais plus ou moins son rythme de vie pour pouvoir organiser mes journées je pense malgré que je me doute bien qu'il restera toujours beaucoup de travail auprès de la petite.

Mais ma plus grosse peur avec le bebe c'est de ne pas savoir gérer les deux et de devenir une mère qui ne s'occupera pas correctement de son bebe "une mauvaise mère" quoi. :/
Rosejb06
Carabin newbie

Messagepar mariegallo » 24 Fév 2016, 14:23

Aurelia je te répond en message privé .
" Go hard or go home "
mariegallo
Carabin vétéran

Retourner vers Archives PACES