Salut à toutes et tous,
Tout d'abord désolé de vous répondre que maintenant, je ne pouvais pas maintenant, mais là il est 00h30 j'ai du temps, alors voici ma réponse ^^
2ème intro :
J'espère que le Concours Blanc vous a plus et surement vous a permis de vous entrainer à un vrai concours représentatif.
C'est bon on peut commencer :
Concernant cet item, qui je le rappelle a était vu par le professeur Benoliel, il faut bien faire la différence entre deux situations.
-on parle de l'hypothèse du test sans l'avoir fait
-on parle de la conclusion en parlant de l'hypothèse validée, pour laquelle on peut y rajouter les valeurs de l'expérience si celle ci est représentative.
Autrement dit, dans l'énoncé on vous parle de l'hypothèse H1, dans d'autres mots c'est item voulez direz "définissez H1".
Or vous savez que les hypothèses ont un
rôle symétrique.
Par conséquent, il s'avère faux de dire H1 le taux de récidive est inférieur en 2011.
Pourquoi ?
On perd forcemment le rôle symétrique que l'on s'était imposé, car H0 est il n'y a pas de différence significative...
Par contre si l'item était du style : "suite à l'étude on peut conclure que le taux de récidive est inférieur à 2011", en admettant que l'étude est été faites dans les règles de l'art (TAS notamment), là on aurait pu dire que l'item est vrai.
J'espère que c'est plus clair pour vous.
Reposez vous bien après ce concours blanc pour repartir encore plus fort pour ces quelques dernières semaines.
Bonnes soirée les amis biostatisticiens