Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[OK] Quand utiliser quelle formule ? (Dénombrement)

[OK] Quand utiliser quelle formule ? (Dénombrement)

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 17:29

Hola !

J'ai un GROS probleme: malgrès les cours qui sont re re re re et re repris, j'ai toujours beaucoup de mal à répondre aux QCM, quand il s'agit de trouver quelle formule correspond à quelle type de question pour y répondre quand il s'agit des formules sur le dénombrement...
Y aurait-il un moyen pour ne plus se faire avoir et trouver presque a tous les coup la bonne formule ? (oui, c'est une solution miracle que j'aimerais avoir :D )
"Ricky, fait gaffe: y a un dentier dans ton pâté..."
jgei
Carabin Geek

Re: Quand utiliser quelle formule ? (Dénombrement)

Messagepar Tracky » 01 Oct 2012, 16:02

Salut :)

Comment bosser la biostat ?
Tu lis le poly 2-3 fois, puis après soit :
-tu revois que les parties importantes / dont tu te souviens pas (tu sauras lesquelles avec le temps)
-tu fiches les parties importantes / que tu risques d'oublier, et tu révises sur ça
-tu révises sur les fiches des tuteurs de l'année dernière

Sinon, il faut beaucoup s'entrainer aux QCMs (séances tutorats, révisions, les 3 qcms après chaques cours, + annatuts (mais en garder pour la période de révision !)) pour savoir quelle formule utiliser à quel moment, ou quelle réflexion il faut avoir pour les études etc.
QCMs d'entrainement +++
Ce que je conseille : Si on a disons 30 qcms sur une certaine partie de cours : faire 3 qcms avec la correc pour voir quoi faire quand, puis faire 3 qcms avec le cours pour s'aider, puis faire 3 qcms sans rien mais si besoin regarder LE DEBUT de la correc et continuer le raisonnement seul, puis faire 11 qcms seul, puis garder 10 qcms pour les révisions (décembre).

Y'a pas de moyen "magique", juste une méthode qui te fera au fur et à mesure devenir plus automatique :)
Tut' Biostats 2012-2013
Tracky
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Quand utiliser quelle formule ? (Dénombrement)

Messagepar jgei » 01 Oct 2012, 16:23

Ok, je vais commencer à appliquer cette méthode et je te dirais si ca va ou pas ^^
C'est tout bete, mais je pense qu'au bout de plusieurs QCM ca devrait commencer a rentrer, enfin j'espere x)

Merci !! :skywalker:
"Ricky, fait gaffe: y a un dentier dans ton pâté..."
jgei
Carabin Geek

Retourner vers UE 4 : Biostat