Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[OK] ANNATUT CHAPITRE 6

[OK] ANNATUT CHAPITRE 6

Messagepar lea » 11 Nov 2012, 18:56

salut,

annatut P 73 chap 6 qcm 39
je ne comprend pas pq l item est A est juste pourtant on comparae L imc variable quantitative, par rapport a l imc moyen quantitative meme si y a ecris avant 5o ans .

et pr le qcm 44 p 74, je ne comprend pas pq l'étude n'est pas descriptive . Pourtant on cite les caractéristiques et on ne conclue rien

merci
lea
Apprenti Carabin

Re: ANNATUT CHAPITRE 6

Messagepar Cloud » 12 Nov 2012, 08:26

Salut,

QCM 39 Item A : Vous lui dites qu'il peut, grâce à un test statistique de comparaison des moyennes, comparer l'IMC moyen des personnes présentant une arthrose avant 50 ans à l'IMC moyen de témoins d'âge comparable issus de la population générale.

La comparaison de moyenne se fait pour une variable qualitative et une variable quantitative.

Ici la variable qualitative correspond au caractère "Arthrose avant 50 ans" (oui/non) et la variable quantitative est l'IMC moyen des sujets.

QCM 44 item A : Dans l'énoncé, on nous donne les moyennes et écart-types des 2 solutions ET on définit 2 hypothèses H0 et H1 :arrow: On peut donc faire un test et conclure sur l'efficacité relative des 2 solutions. C'est donc une étude déductive. ;)

Voilà :mrgreen:
Tutrice Biostat' 2013-2014
Image
Cloud
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: ANNATUT CHAPITRE 6

Messagepar Cleaar » 12 Nov 2012, 23:31

Coucou,

Je ne vois pas trop quoi ajouter a la reponse de Cloud qui est vraiment parfaite! Si tu n'as pas tout compris ou que tu te poses encore des questions, n'hesite pas :)
Bonne soiree! :D
Cleaar
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers UE 4 : Biostat