Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[RÉSOLU][Ronéo 5] Capitulum

[RÉSOLU][Ronéo 5] Capitulum

Messagepar Dawn » 06 Mar 2013, 17:38

Bonjour !

J'ai un petit bug :oops:

On dit que le capitulum est vue uniquement sur une vue antérieure. J'étais tout à fait d'accord à la base mais en réfléchissant, on la voit aussi sur une vue latérale nan ?

Mes interrogations sont les suivantes:
:arrow: doit-t- on considérer l'item "Le capitulum n'est visible que sur une vue antérieure" juste ?
:arrow: est ce que le prof dit ça juste pour nous dire qu'elle n'est pas visible sur une vue antérieure (en gros il ne prendrais en compte que les 2 opposés: anté/post ? Je ne sais pas si je suis claire ...)

Merci d'avance :)

EDiT:
:arrow: dire visible uniquement sur la face antérieure, c'est différent que sur une vue antérieure, c'est ça ?
:arrow: du coupe dire "le capitulum n'est visible que sur la face anté de l'humérus", c'est correct car on parle de sa localisation, c'est bien ça ?
:question:
Dernière édition par Dawn le 06 Mar 2013, 19:55, édité 1 fois.
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Re: [Ronéo 5] Capitulum

Messagepar NyuReZ » 06 Mar 2013, 19:46

Coucou ;)

Alors déjà petit lapsus dans ta deuxième question -> tu parles surement de la vue post ("pour nous dire qu'elle n'est pas visible sur une vue postérieure")

Ensuite cet item serait faux, car le capitulum est visible sur une vue latérale comme tu l'as très bien pensé.
Donc le prof fait (encore une fois tu as raison) une comparaison surtout pour que vous reteniez qu'on ne le voit pas sur une vue postérieure

Ton EDIT :

-Une vue antérieure c'est comment tu regardes (l'os dans ce cas). Une face antérieure, peut importe comment tu regardes, ce sera toujours la même la face antérieure ;) (la face antérieure de l'humérus, même si tu es en vue postérieure, c'est toujours sa face antérieure)
-Et du coups si on s'amuse avec les mots, alors oui dire que le capitulum n'est visible que sur la face antérieure c'est juste ;) (mais je pense pas que les profs s'amuse avec ça ;))

C'est good ? :)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Re: [Ronéo 5] Capitulum

Messagepar Dawn » 06 Mar 2013, 19:54

Oui oui tu as raison j'ai fais un laspus :)

Et oui c'est bon c'est parfait c'est exactement ce à quoi je songeais.
Merci beaucoup de ta réponse :)
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Retourner vers UE 5 : Anatomie