Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tubérosité ou tubercule ?

Tubérosité ou tubercule ?

Messagepar DrCox » 18 Mar 2013, 12:00

Bonjouuuur !

J'ai lu dans le DM d'ostéologie le terme de "tubercule tibial antérieur". Autant je m'en suis contrefoutu de façon mémorable pendant plus d'un an, autant je me suis enfin penché sur la nuance tubercule/tubérosité (cette dernière étant grosso modo plus importante que la première en terme de volume).

Et comme le tibia présente à la fois un tubercule infra-condylaire et une tubérosité tibiale antérieure, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de bien distinguer les deux.

Breeef, je voudrais juste la confirmation que cette distinction entre tubercule et tubérosité (autre exemple, la grosse tubérosité calcanéenne qui ne ressemble vraiment pas à un tubercule) n'a pas d'importance à notre niveau et ne pourrait pas faire l'objet d'un piège (pour le moins sordide). :D

Merci d'avance et bon début de semaine.
Dernière édition par DrCox le 19 Mar 2013, 00:06, édité 1 fois.
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Re: Tubérosité ou tubercule ?

Messagepar Maximus' » 18 Mar 2013, 22:48

Bonsoir,

Non ne t'inquiètes pas il n'y aura pas de piège entre ces deux notions ! Une tuberosité est plus grosse qu'un tubercule mais le professeur De Peretti ne fait pas la distinction entre les deux et il est certain que ça ne fera pas l'objet de piège !

C'est bon :) ?
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Re: Tubérosité ou tubercule ?

Messagepar DrCox » 19 Mar 2013, 00:06

C'est parfait, un grand merci à toi. =)
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
DrCox
Administrateur
Administrateur

Retourner vers UE 5 : Anatomie