Salut
J'ai quelques questions en suspens sur la ronéo 2, un énorme merci à celui qui aura la patience de me répondre

Désolé d'avance si certaines questions ont déjà été posé, j'ai fait de mon mieu avec la fonction recherche

Pour la voie pyramidale, le faisceau cortico spinal rejoigne les noyaux moteurs de la corne antérieur ? Car sur le schéma il y a une sorte de boule rouge en position intermédiolatéral...
Puis ensuite il a synapse avec un motoneurone alpa = voie terminale de Sherington = voie mono neuronale = racine antérieur du nerf spinale ( ou alors il y synapse entre motoneurone alpha et la racine antérieur qui ira jusqu'aux muscles? )

La ronéo spécifie qu'une lésion de la moelle en C5 est une lésion centrale mais en réalité toute lésion de la moelle est dîte centrale, non ?

Pour les voies sensitives concsientes le premier neurone de la chaîne neuronale est TOUJOURS ganglionnaire pour le système médulaire au niveau de la racine post, est-ce que ça veut dit que le corps cellulaire du protoneurone est dans le ganglion spinal et est-ce que ce neurone n'est autre que la racine post du nerf spinal ?

Dans le schéma 2 de la ronéo, on ne voit pas la projection cortical des voies sensitives proprioceptives inconscientes. Si j'ai compris le texte : les voies spinocérébelleuses rejoignent le cortex du cervelet puis se projète sur le thalamus avant d'avoir une projection homolatérale sur le cortex du cerveau ... (soit en ne décussant pas soit en décussant un nombre pair de fois ) Elles décussent avant le thalamus ou après le thalamus ?

A quoi sert la colonne intermédiomédiale apparemment elle est sur toute la hauteur de la moelle, c'est comme pareil que "la superposition de toute les commissures grises " ?

Pourquoi quand on coupe le tronc sympatique que d'un côté on a pas de problème au niveau de la contraction des sphinters lisses de la vessie ( éjaculation rétrograde ...) et pourquoi on pratique la sympatithectomie lombaire sur les 2 chaînes sympathiques et plus sur une seule chaîne?
Meeeeeerci

!