Salut ! Je vais te dire ma version des chose sur ce que j'ai le mieux compris,

Ronéo 5 page 14:
Dans la même page on nous parle du fait que la tête du radius est un fragment de cylindre creux, puis après que c'est un fragment de sphère pleine donc que retient-on ?-> la tête du radius est un fragment de sphère
pleine qui s'articule avec l'incisure radiale qui est un fragment de sphère creux (ça s'emboîte)

Ronéo 5 page 15 (fin de l'ostéologie du membre sup): "La robustesse (rapport de l'épaisseur sur la longueur) de la première colonne est beaucoup plus importante que celle des autres os"
De quoi parle t-on ici ? C'est quoi la première colonne ?-> il y a 3 phalanges (sauf pour le pouce), je pense que les premieres phalanges P1 sont les plus robustes, les plus résistantes

Ronéo 5 page 16 (haut de page):
C'est quoi le cul de sac vaginal exactement ?-> j'ai placé le cul de sac vaginal au niveau du col de l'utérus, lorsque tu arrive au fond du vagin (cul de sac vaginal) il y a le col de l'utérus et ainsi le début de l'utérus qui "s'emboîte" dans ce cul de sac vaginal

Ronéo 6 page 3 (bas de page): " Ceci est important pour plus tard: le mouvement de rotation du genou se concentre sur la cupule du plateau tibiale interne, et c'est le condyle qui va faire glisser en avant et en arrière"
La j'arrive vraiment pas à visualiser la chose... donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que le prof à voulu dire ca serait cool !-> tu as tes 2 condyles fémoraux qui sont des "boules" (fragments ellipsoïdes): le condyle fémoral medial s'articule avec le condyle medial du tibia qui est un creux ! Du coup il est bloqué sur le plateau tibial interne mais si c'était le cas du côté latéral aussi, on ne tournerai pas vraiment.... Du coup le fait que le condyl latéral du tibia soit lui aussi une boule les deux condyles latéraux vont glisser l'un sur l'autre ! C'est dur à expliquer sans schémas mais il faut que tu comprenne que d'un côté c'est une sphère dans un creux donc sa tourne mais ça ne bougera pas d'avant en arrière, alors que de l'autre côté ça glisse

Ronéo 6 page 4: "Sur une vue médiale, on voit la maléole tibiale, qui est à base supérieure et à pointe antérieure"
La j'ai du mal avec le 'antérieur' c'est parce que la maléole tibiale est antéversé ?->
viewtopic.php?f=318&t=32920&p=217476&hilit=malléole#p217476

Ronéo 6 page 5:
Honnetement tout ce qui concerne la maléole de Destot je n'ai vraiment pas compris à quoi cela correspondait ni ou ca se situe sur le schéma donc si quelqu'un peut me réexpliquer ce qu'il y a écrit dans la ronéo sur cette partie ?-> je ne pense pas quelle soit vraiment sur le schéma, ce n'est pas une malléole anatomique
Elle est a l'arrière du tibia

Ronéo 6 page 6: " c'est ce nerf la (fibulaire) qui explique la fréquence des paralysie du SPE (sciatique poplité externe) "
Pareil j'ai pas compris quel est le lien entre ce nerf et le nerf fibulaire :/-> Le nerf fibulaire était appelle nerf sciatique poplité externe avant ! Donc c'est le même

Ronéo 7 page 7:
Quelqu'un pourrait m"expliquer la partie de la ronéo qui parle de la déformation en équin ? Je n'arrive pas non plus à visualiser la chose-> je pense que si tu as une déformation au niveau de la cheville qui fait que ton tibia et ta fibula soient resserrées, du coup tes 2 malléoles se rapprochent et automatiquement tu tends le pied : tu le mets en équin et tu dois avoir du mal a le remettre a l'horizontal à mon avis

Ronéo 7 page 7: "Sur une vue antérieure, la calcanéum a la forme d'un porte avion avec une piste d'atterissage latéral"
Ce n'est pas plutôt médiale ?->
viewtopic.php?f=318&t=33003&p=219392&hilit=Porte+avion#p219392 Regardes un peu les post ^^
Voilà je t'ai dit ce que je pensais, après c'est ma version des choses mais si ça peu t'aider ! Moi ça m'a fait réviser

Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.