Merci pour cette rép, mais vraiment j'ai un soucis avec ça :/
J'ai bien compris la différence entre influx nerveux et lumière mais en fait je mettrai les influx dans l'autre sens aussi, j'arrive pas à voir le truc, j'vais essayer de m'expliquer pour que tu puisses me dire ou mon raisonnement est faux :/
Pour moi, la lumière (si elle en était capable), elle vient frapper le dedans de la rétine, et après elle évolue en passant dans la rétine, vers la choroïde, la sclère et tout. elle
rentre dans l'oeil --> passe à travers le cristallin --> face int de la rétine --> face ext de la rétine --> vers la choroide (je dis ça, c'est juste pour que tu m'explique ou j'ai faux, vraiment j'en sais rien si la lumière elle va jusqu'à la ^^) .
Et pour l'influx nerveux, il partirai de je la face ext de la rétine, pour aller vers la face interne de la rétine.
Donc comme plus on est dedans l'oeil, plus on est interne, la lumière pour moi, elle aurait tendance à aller de dedans en dehors, c'est à dire de la rétine vers la choroîde, c'est à dire de la face interne à la superficie... et l'influx nerveux l'inverse

Donc voila, j'dois faire un gros gros blocage, donc si vous pouvez me sauver ^^
En tout cas merci pour tout ce que vous faites !!!!!