Re,
désolée je fais encore faire le chieur mais pour moi ça va toujours pas. Je veux bien que le vague soit issue du tronc cérébral mais il va quand même jusqu'à 5cm du trou du cul et la on est bien loi du tronc cérébral et sa m'étonnerai beaucoup qu'il soit uniquement dépendant du SNC. Mon but n'est pas de faire le lourd mais je pense qu'un item de ce style est vraiment susceptible de tomber au concours et un QCM simple comme sa sur les généralités sa me ferai vraiment chier de me tromper.
Ce qui me gêne dans cet item n'est pas la dépendance du SNP vis à vis du SNC mais c'est le totalement qui dans le cas de cet item apporte un sens exclusif. Or pour moi le SNV intervient à diverses endroits en ayant plusieurs fonctions et actions sur le SNP ce qui du coup selon moi rendrait l'item faux. Etes vous sûr avec quasi certitude que le prof le conterai juste également ?
Désolée de faire le chieur mais bon c'est juste pour être sur pour le concours car pour moi le tutorat sert surtout à se rendre compte de ces erreurs.
Merci, bonne soirée et bon week end
(merci de ta patience ^^)
désolé, et le motoneurone alpha se situe bien au niveau de la corne antérieure de la moelle et ce sont les axones de la grande cellule pyramidal de Betz qui circule dans les cordons blancs latéraux de la moelle !