Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(helas) QCM 17 item C

Re: QCM 17 item C

Messagepar ASAT » 15 Mar 2013, 11:11

melyan a écrit:C'est quoi le rapport??
Bien sur que le fémur est un os, il n'y a aucune amibuguité à ça.
Dire qu'une interligne est similaire à une parabole EST ambigu.
Je ne sais pas si tu es doublant et que tu as été témoin du sujet de merde que nous a sorti depé mais c'est bien le genre d'item à la con qu'il pourrait nous sortir.
Donc ben oui ce serait cool d'avoir l'avis du prof, je me contrefiche d'un quelconque changement dans le tutorat.

Reste calme, t'enerves pas :)
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Jean-Pascal » 15 Mar 2013, 11:13

pareil pour moi je voyais un beau petit piège ici! si le prof s'amuse a dire parabole c'est pour une raison! j'espère que cet item sera compter faux
je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil [align=center][i]
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=15 ... a+merde%21
Jean-Pascal
Carabin vétéran

Messagepar melyan » 15 Mar 2013, 11:16

Je suis pas énervée ^^
J'essaye juste de faire partager mon opinion en restant objective
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
melyan
Ronéoiste

Messagepar rockfort » 15 Mar 2013, 11:20

Et si la parabole était un sous-type d'interligne ? : :D :
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Ilan » 15 Mar 2013, 13:47

Alors les tuteurs?
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar Classica » 15 Mar 2013, 14:47

Salut !

célinelalalère a écrit:
tchum a écrit:Psk vous chipotez sur la couleur du cartilage mais pas sur les mots du cour :P

:lol: :lol: d'accord avec toi ... et puis le cartilage bleu/blanc nacré mince y a des reflets bleus dans le blanc nacré :P bref c'est vrai qu'il est difficile au final de savoir ce que vous attendez de nous ...

Je suis totalement d'accord avec les phrases que je viens de mettre en citation... C'est vraiment pas pour vous cracher dessus vous les tuteurs parce que j'imagine bien que faire un sujet etc ça prend beaucoup de temps et vous vous investissez vraiment donc sur ça j'ai vraiment rien à dire ;) . Seulement parfois vous faites des pièges vraiment tordus -> l'item sur le cartilage blanc / bleu comme cité plus haut c'est vraiment salaud ^^. Du coup c'est vrai qu'on a plus tendance à se dire "merde ils ont voulu dire quoi ? ils vont me piéger sur ça ? oui ? non?" bref ^^. Du coup pour cet item à propos de la parabole de Lelièvre perso pour moi c'est parabole et pas interligne comme évoqué plus haut et je me suis dit à tous les coups c'est un de leurs pièges, ils sont capables de nous avoir sur ça. Après je me doute bien que votre but n'est pas de nous piéger bien au contraire! mais voilà du coup parfois on ne sait plus vraiment sur quel pied danser :) ..
Voilà au risque que mes propos soient mal interprétés il n'y a aucune méchanceté dans ce que je viens de dire ;)
Classica
Apprenti Carabin

Messagepar Ilan » 15 Mar 2013, 14:57

Tuteurs?
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar NyuReZ » 15 Mar 2013, 22:31

Oo cool les jeunes ;)

Bon okay ça vous tracasse on va faire remonter ça au professeur au moins on aura une version claire et nette pour le concours.

Ca marche pour tout le monde ? (par contre la c'est week-end donc on aura pas de contact avec le professeur De Peretti, on va essayer de demandé au professeur Baqué mais il répond quand il peut aussi, il a un planning assez chargé ^^)

Ca va a tout le monde ou pas ? :)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Ilan » 15 Mar 2013, 22:34

moi je suis OPE! J'aimerai juste aussi savoir si c'etait possible de compter soit faux ou les 2. Voila merci de votre patience amicalement
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Re: (Question aux profs) QCM 17 item C

Messagepar NyuReZ » 15 Mar 2013, 23:47

Pour ça j'en parle d'abord avec Max c'est son QCM.

Donc le mieux c'est que je lui passe la main pour le sujet, comme ça il voit (et on en parle entre nous comment faire ;))
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Maximus' » 16 Mar 2013, 00:34

Oyé oyé !

Donc dans la ronéo de cette année il écrit (donc le prof a dit) "ligne de Lelièvre" page 8 avant dernier paragraphe -> donc je suis désolé mais il n'y aura pas de changement au niveau des correction car ligne = interligne (ligne qui passe entre deux choses, ici entre le phalanges et la tête des métatarsiens) ! Cela montre aussi que le professeur De Peretti ne jouera pas la dessus et qu'une parabole c'est un type de ligne ou d'interligne c'est pareil !

Pour l'histoire du chipotage avec le cartilage blanc nacré expliquons nous :) ! La c'est votre P1 donc c'est normal vous ne voyez que le concours et rien d'autre mais les profs ne vous apprennent pas l'anatomie pour le concours, mais pour votre futur parcours !! Et croyez moi quand vous aurez la tête dans un corps pendant une dissection vous vous rappelerez bien de cet item car il vous permettra de vous reperer grâce a cette couleur, donc c'est important !!

Maintenant je suis d'accord qu'on "chipote" (si vous voulez le dire comme ça) pour des détails mais vous le savez et du coup vous revoyez tous a fond les cours d'anatomie dans les détails et croyez nous ca vous servira vraiment pour le concours !

Si il avait été dit uniquement "parabole" c'est vrai que j'aurais été à 100% d'accord avec vous mais la ce n'est pas le cas donc l'item est bien vrai, désolé !

Bonne soirée a vous tous !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar Ilan » 16 Mar 2013, 00:39

ok ok je m'incline alors :) en esperant que 2P ne joue pas la-dessus au concours :lool: bonne fin de soiréeET VIVE L'INTERLIGNE DE LILIEVRE! je m'en souviendrais toute ma vie je crois ahah :lool:]
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Précédente

Retourner vers UE 5 : Anatomie