Oyé oyé !
Donc dans la ronéo de cette année il écrit (donc le prof a dit) "ligne de Lelièvre" page 8 avant dernier paragraphe -> donc je suis désolé mais il n'y aura pas de changement au niveau des correction car ligne = interligne (ligne qui passe entre deux choses, ici entre le phalanges et la tête des métatarsiens) ! Cela montre aussi que le professeur De Peretti ne jouera pas la dessus et qu'une parabole c'est un type de ligne ou d'interligne c'est pareil !
Pour l'histoire du chipotage avec le cartilage blanc nacré expliquons nous

! La c'est votre P1 donc c'est normal vous ne voyez que le concours et rien d'autre mais les profs ne vous apprennent pas l'anatomie pour le concours, mais pour votre futur parcours !! Et croyez moi quand vous aurez la tête dans un corps pendant une dissection vous vous rappelerez bien de cet item car il vous permettra de vous reperer grâce a cette couleur, donc c'est important !!
Maintenant je suis d'accord qu'on "chipote" (si vous voulez le dire comme ça) pour des détails mais vous le savez et du coup vous revoyez tous a fond les cours d'anatomie dans les détails et croyez nous ca vous servira vraiment pour le concours !
Si il avait été dit uniquement "parabole" c'est vrai que j'aurais été à 100% d'accord avec vous mais la ce n'est pas le cas donc l'item est bien vrai, désolé !
Bonne soirée a vous tous !