Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[RESOLU] Cours

[RESOLU] Cours

Messagepar jgei » 21 Déc 2012, 23:28

Hola !

J'aimerais prendre un peu d'avance, avant la tut'rentrée ais juste les voir hein :mrgreen:
Donc j'aimerais savoir si on pourrait me conseiller sur es fiches à voir, comme des fiches de tut'rentrée précedentes ou autres ^^

Voilou, merci d'avance ! :skywalker:
"Ricky, fait gaffe: y a un dentier dans ton pâté..."
jgei
Carabin Geek

Re: Cours

Messagepar rockfort » 22 Déc 2012, 12:02

Hey jeune fabriquant !

Alors oui, regarde les fiches de la tut' de l'année dernière, ça correspond à deux cours de 4h. Après, je ne sais pas ce qu'on prévu les tuts pour la tut' (:P), donc avant de te pencher dessus, renseigne-toi sur le programme de la tut !

Ensuite n'oublie pas de te reposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar NyuReZ » 22 Déc 2012, 22:52

Salut les coco ;)

On va tout vous expliquez en détails sur la tut rentrée et sur l'UE5 en général sous peu.
Mon conseil tout de suite est que vous preniez quelques jours histoire de décompresser ;)
L'année est encore loin d'être fini, et ce qui va faire aussi la différence ce sera la capacité de tenir sur la longueur.

Après je suis ravi de voir déjà tant d'enthousiasme, donc si vraiment vous voulez regardez un peu d'anatomie, je vous conseil de regarder (pas apprendre car y'a bcp trop de détails pour vous) des schémas (c'est LA BASE en Anat) sur le système nerveux et le système respiratoire ;) (sur les fiches de l'an dernier, sur le livre de De Peretti si vous l'avez - aucune obligation de l'acheter !!)

Mais vraiment ne passez pas 30ans sur l'anatomie, c'est une matière très agréable à travailler et qui peut vite prendre beaucoup de temps. Alors oui regardez les schémas, apprenez à les LIRE (ça parait bête mais si vous savez vraiment lire un schéma, c'est 80% de,ce qu'il faut savoir - et les 20% restant rentrerons plus facilement),mais n'y passez pas tout votre temps (je pense à d'autres matières moins évidente comme la Pharma ou la SSH qui vont vous demander bcp de temps).

Voilà bonne vacances à tous, on revient très vite pour t(o)ut vous expliquer ;).
À plus ;)
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar jgei » 23 Déc 2012, 01:11

Merci pour vos réponses !

En effet j'ai le livre du Pr DePeretti, tu pourrais juste me dire à peu près ce que je pourrais commencer à voir à propos des lecons que tu as cité stp, car j'ai feuilleté son livre et il y a énormément de choses --' donc ca me permettrait de pas perdre trop de temps à fouiner :mrgreen:

Merci !! :skywalker:
jgei
Carabin Geek

Messagepar Maximus' » 23 Déc 2012, 19:22

Comme l'a déjà dit mon Olive d'amour :P regarde les schémas du livre sur le système nerveux et appareil respiratoire avec aussi le chapitre sur l'anatomie de surface (la base) sans t'embêter avec le texte et les détails pour l'instant. Prend du plaisir à regarder et voir les schémas et légendes sans apprendre JUST ENJOY :D
La tut' rentrée c'est déjà prendre de l'avance sur les cours donc te dis pas trop qu'il faut que tu prenne de l'avance sur l'avance :) .
Je te conseillerais plutôt de décompresser pendant 2 bonnes semaines revoit tes amis, la famille, profite de noël du nouvel an et tout et tout quoi !
Donc passe de bonne fêtes, de bonnes vacances et oublie la PAES pour au moins 1 semaine :) !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar jgei » 24 Déc 2012, 16:00

lol ok alors je vais suivre tes conseils et ne rien foutre pendant 2 semaines :mrgreen: bon je regarderais quelques schémas quand même mais vite fait ;)
Merci, bonnes vacances à tout le monde !
jgei
Carabin Geek

Retourner vers UE 5 : Anatomie