P3 : Il est dit que uniquement au niveau thoracique il y a une corne intermédiaire de nature végétative. Euh.. pourquoi? Il me semble qu'il y en a aussi dans le reste de la moelle et au niveau du V4 non?
P4 : Ici je n'ai pas compris ce qu'était la voie de sherington concretement... c'est apparament ou se réussissent les voies pyramidale et extra-pyramidale, mais a quel niveau ?
P11 : Il est dit que le deuxième neurone du SNV peut être au niveau du plexus autonome et au niveau des ganglions du plexus autonome et qui peut egalement etre a disposition prevertébral, previscéral ou prevasculaire. Il est dit ensuite que les ganglions du SN autonomes peuvent etre ortho ou parasymapathique. Ici a vrai dire j'ai complètement perdu le fil ^^
Je pensais que les plexus nerveux autonome et ganglions des plexus nerveux autonome ne concernait que l'orthosympathique.
Pour finir, les rameau communicants gris sont-ils présents tout au long de la colonne vertébrale ou seulement au niveau du tronc sympathique?
J'éspère avoir été clair parce que c'est pas évident la j'ai les idées un peu embrouillé ^^
Merci d'avance!!!