En fait là l'explication c'est un bonus, le professeur vous interrogera pas là-dessus puisqu'il ne l'a pas dit en cours. Mais il peut vous demandez si c'est tel ou tel colonne qui est hypertrophiée au niveau du tronc cérébral.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une questions de fainéantise de notre part (j'espère en tout cas que vous pensez pas ça de nous XD), mais juste le fait que nous on voit les schémas et le texte de la ronéo (et on va à la plupart de vos cours) pour savoir ce que le prof dit, ce qu'il fait au tableau (ou sur diapo) et donc savoir ce sur quoi on peut vous interroger.
Donc ça veut dire que pour nous c'est quelque chose de "logique", et on ne se dit pas "Là c'est pas explicité dans le texte, donc il faut le mettre" car on le voit sur le schéma et avec la légende, ou à l'inverse on se dit pas forcément instinctivement "Là c'est pas marqué dans la légende mais c'est dans la ronéo" car on fait le lien tout de suite.
Donc je comprend que pour vous ce soit un peu complexe, et je vous invite a en parler dans la section Ronéo pour que les binomes se mettent en rapport par rapport à cela, mais sinon nous on pourra pas voir tous ces détails car ça nous saute pas aux yeux :/ Par contre dès que vous avez une question vous savez qu'on sera là pour vous répondre.
Bref tout cela pour dire : vraiment apprenez bien bien vos schémas et leur légende, apprenez le texte de la ronéo aussi. ET SURTOUT : apprenez à mettre en lien le texte et les schémas -> l'idéal au final c'est de regarder seulement vos schémas avec le texte bien en tête et de tout remettre dessus (il restera que les pathologies et les applications cliniques qui seront en dehors du schémas normalement).
Voila