En relisant la roneo 4 je me suis posé la question par rapport a l'infarctus du myocarde et l'insuffisance tricuspidienne, en effet il est dit qu'un infarctus au niveau de l’artère atrio-ventriculaire antérieur droite donnait des branches septales et qu'un infarctus a ce niveaux la par rupture des cordages pouvait donner une insuffisance tricuspidienne.
Le truc c'est que dans la ronéo a propos de l’artère atrio-ventriculaire antérieur droite on nous dit juste qu'elle donne des branches au ventricule droit et des branches à l'atrium droit et il est pas dit qu'elle donne des branches septales.
Alors que pour l'artere coronaire inter-ventriculaire antérieur il est dit qu'elle donne des branches septales.
Du coup je me demandais est-ce que ca serait pas plutot un infarctus de l'artere coronaire inter-ventriculaire antérieur qui pourrait provoquer une insuffisance tricuspidienne ou mitrale ? Ou alors les 2 artères irriguent le septum (mais c'est pas précisé pour l’artère atrio-ventriculaire antérieur droite ? ) et donc un infarctus de l'une de ces 2 artère pourra avoir pour conséquence une insuffisance tricuspidienne ou mitrale ?
Je sais pas si vous comprenez mon incomprehension ??
Merci!!