Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Abonné(s): piwi, alombre

Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Messagepar alombre » 23 Juin 2022, 11:04

Salut à tous ! :music:

Tu te poses des questions sur les études de santé ? Tu hésites entre plusieurs filières et tu aimerai savoir comment des étudiants vivent leur année ?


Tu trouveras ici tout ce que tu cherches ! :go-away:


Tu auras sous ce post des témoignages d’étudiants en santé qui tenteront de répondre aux nombreuses questions que tu te poses sur la poursuite des études ! :ghost:

:?: PS : Pour toute question relative aux témoignages, pour une bonne lisibilité nous vous demandons :
1) D’ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Futurs étudiants, orientation, réorientation --> Orientation MMOPK, (ici :fingers-crossed: ),
2) De mettre en titre : « FILIÈRE : Témoignage - pseudo de l’étudiant à qui s’adresse la question »
3) De poser la question, en mettant le lien (copié/collé de l’adresse internet) de la page du sujet "FILIÈRE : Témoignage d’étudiants" à laquelle fait référence la question éventuellement.

:!: Toute question posée dans ce sujet sera supprimée, celui-ci étant réservé aux seuls témoignages.



:arrow: A l’attention des étudiants qui témoignent :glasses-nerdy: . Consignes pour publier votre Témoignage : A lire avant de poster
Pour rédiger votre témoignage en respectant la mise en forme initiale et l’ajouter à ceux déjà présents, il vous faut :
1) Cliquer sur « Citer » en haut à droite du message qui suit (celui avec le questionnaire) -> La boîte pour rédiger votre message apparaît.
2) Avant toute chose, effacer le texte « [.quote="alombre"] » en tout début de message.
3) et Effacer le texte « [/quote.] » en toute fin de message.
4) Répondre à chaque question sans modifier la mise en forme de la question ni la numérotation (penser à sauter une ligne entre votre réponse et la question du dessous pour aérer le texte).
5) Cliquer sur « Envoyer » pour poster votre témoignage (vous pouvez contrôler la présentation de votre message en cliquant sur « Aperçu » avant d’envoyer votre message).


Le Tutorat Niçois :desire:
:chaton:
:glasses-nerdy: Chef Tut' Orientation et Réorientation 2022-2023 :glasses-nerdy:

:atome: Tuteur de Chimie (ECUE11) 2021-2022 :atome:
:evoli: Ronéiste de Chimie 2021-2022 :evoli:

:chaton2:
Avatar de l’utilisateur
alombre
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 453
Inscription: 05 Aoû 2019, 12:16
Localisation: dans le tissus adipeux (parce que la raclette quoi)
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Alexandre

Re: Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Messagepar alombre » 23 Juin 2022, 11:10

LA FILIÈRE :

1) Dans quelle filière es-tu, et en quelle année ?

2) Était-ce ton premier choix en p1 ?

2) Comptes-tu faire une passerelle vers une autre filière de santé, ou une autre filière ?

4) Es-tu passé(e) primant(e), doublant(e), triplant(e) ?

5) Qu’est ce qui t’a amené à choisir cette filière ? Avais-tu des apriori avant de l’intégrer ?

6) Quel cliché as-tu pu entendre à propos de ta filière et qui est faux ?

7) As-tu des membres de ta famille qui exercent un métier de la santé ? SI oui, quel métier exercent-ils ?

8 ) Aimais-tu la matière en rapport avec cette filière en p1 (maïeutique pour sage-femme, odonto pour dentaire, etc.…) ?


LES COURS :

9) Comment se déroulent les cours cette année ?

    a. As-tu des cours obligatoires ?
    b. As-tu des TP/TD/ED ? Si oui, comment se passent-ils ?
    c. As-tu des stages ? Si oui, comment se passent-ils ?

10) Comment vis-tu cette année? Comment est la charge de travail ?

11) Un point positif et négatif de ta filière ?

12) Un conseil pour quelqu’un qui voudrait intégrer cette filière ?

13) Moment libre pour vos petites remarques :wink2:
:chaton:
:glasses-nerdy: Chef Tut' Orientation et Réorientation 2022-2023 :glasses-nerdy:

:atome: Tuteur de Chimie (ECUE11) 2021-2022 :atome:
:evoli: Ronéiste de Chimie 2021-2022 :evoli:

:chaton2:
Avatar de l’utilisateur
alombre
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 453
Inscription: 05 Aoû 2019, 12:16
Localisation: dans le tissus adipeux (parce que la raclette quoi)
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Alexandre

Re: Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Messagepar Colinfarctus » 07 Juil 2022, 19:13

LA FILIÈRE :

1) Dans quelle filière es-tu, et en quelle année ?
Vu la section je suis en kinésithérapie du coup héhé.
Et je passe en deuxième année de kiné (EMK3)

2) Était-ce ton premier choix en p1 ?
Nop, mon premier choix était médecine.

2) Comptes-tu faire une passerelle vers une autre filière de santé, ou une autre filière ?
C’est compliqué de répondre à ça maintenant, il me reste 3 ans pour me décider.
Je ne confirme pas mais je n’exclut pas l’option de faire une passerelle.

4) Es-tu passé(e) primant(e), doublant(e), triplant(e) ?
Je suis passé en doublant (Team PACES)

5) Qu’est ce qui t’a amené à choisir cette filière ? Avais-tu des apriori avant de l’intégrer ?
Clairement l’amour du sport et de l’anatomie. Petit j’avais pour rêve de devenir ostéo, donc c’est pas si loin haha.

6) Quel cliché as-tu pu entendre à propos de ta filière et qui est faux ?
« C’est facile » En vrai non, c’est du taff quand même.

7) As-tu des membres de ta famille qui exercent un métier de la santé ? SI oui, quel métier exercent-ils ?
Non

8 ) Aimais-tu la matière en rapport avec cette filière en p1 (maïeutique pour sage-femme, odonto pour dentaire, etc.…) ?
Autant j’aime l’anatomie en tant que tels, autant la matière tel quelle est présenté en première année j’ai pas trop accroché.

LES COURS :

9) Comment se déroulent les cours cette année ?
On a chaque semaine 3 à 4 demi journée de TD, donc de cours en présentiel obligatoire.
Les cours sont par petit groupe de 20 avec 3h de cours divisé en 1h de chaque matiere différente. C’est plutôt cool car on voit pas forcément les heures passés. Ensuite on a des CM pas obligatoire (en vrai si t’y va pas c’est pas bien vu) et des TP (travaux pratiques) en distanciel avec des p’tits devoirs maison toussa toussa. On a aussi une (très) grosse partie des cours des médecines. En gros en plus de faire nos cours en kiné, on fais ceux des médecines et à la fin de l’année on à les même partiels que eux en plus des notres.
On a une blinde de stage, déjà en premiere année on a 2 semaines au premier semestre puis 4 semaines au second. En deuxième année on a 4 semaines puis 4 semaines et ça augmente d’année en année pour finir sur 3 mois de stage le dernier semestre de la 4eme année d’étude.

10) Comment vis-tu cette année? Comment est la charge de travail ?
Evidemment mieux qu’une premiere année. Je dirais qu’on a le temps de s’amuser, mais pas le temps de rien faire. Il y a vraiment des redoublements (ce pas des lol) et il y a pas de cadeau comme dans les 2-3eme année de médecine. Si tu rates on ne te remonte pas ta note, donc faut savoir jongler entre les sortie (normal t’as l’inté et tout) et bosser. Après si tu sors pas, c’est pas une années très compliqué non plus.

11) Un point positif et négatif de ta filière ?
En point positif, le nombre de stage, on se rend vite compte du métier et de ce que cela apporte.
Le point négatif, ça va être plus porté sur l'organisation de l'école et la manière de notation.

12) Un conseil pour quelqu’un qui voudrait intégrer cette filière ?
En vrai, bosse bien l’anatomie, tu va le revoir l’année pro en long, en large et en travers.

13) Moment libre pour vos petites remarques :wink2:
Trop hâte de voir les nouvelles bouilles en kiné l’année pro !
Si jamais tu as des questions n’hésite pas !
Je suis au BDE Kiné donc si jamais tu es pris envoie moi un message privé 😉


:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Avatar de l’utilisateur
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 373
Inscription: 07 Juil 1977, 08:07
Localisation: En train de fêter mon anniversaire sur discord :o
Année d'étude: Autre
Prénom: A ton avis ? :o

Re: Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Messagepar piwi » 28 Juil 2022, 12:58

LA FILIÈRE :

1) Dans quelle filière es-tu, et en quelle année ?
EN KINÉ BB, je rentre en 2e année (appelé EMK3 par l’école, et K2 par la street)

2) Était-ce ton premier choix en p1 ?
OUIIII +++ je voulais absolument kiné et je regrette pas le moins du monde mon choix, deja on pose les bases.

2) Comptes-tu faire une passerelle vers une autre filière de santé, ou une autre filière ?
non pas spécialement, (vu le nombre d’années en kiné et toutes les formations et domaines qu’il me reste à explorer, j’ai de quoi faire :)

4) Es-tu passé(e) primant(e), doublant(e), triplant(e) ?
doublante, team PACES, ces ancêtres

5) Qu’est ce qui t’a amené à choisir cette filière ? Avais-tu des apriori avant de l’intégrer ?
comme je l’ai dit plus haut le nombre d’années d’étude, les domaines divers et variés dans lesquels on peut bosser (musculo-squelettique / cardio respi / pédiatrie / femmes enceintes / neuromusculaire etc etc ) et toutes les formations qui s’offrent à nous plus tard.
je me disais que l’apprentissage n’était peut être pas assez poussé que celui de médecine donc j’allais pas en savoir « assez » mais lol, bullshit

6) Quel cliché as-tu pu entendre à propos de ta filière et qui est faux ?
qu’on est tout le temps à poil, c’est faux on est en sous vêtements (haha:)

7) As-tu des membres de ta famille qui exercent un métier de la santé ? SI oui, quel métier exercent-ils ?
pas du tout, à part ma cousine qui est ostéo

8 ) Aimais-tu la matière en rapport avec cette filière en p1 (maïeutique pour sage-femme, odonto pour dentaire, etc.…) ?
oui l’anat c’était my babbyyyy et heureusement parce qu’on en bouffe ++

LES COURS :

9) Comment se déroulent les cours cette année ?
faut savoir que c’est une petite école, basée à coté du carrefour TNL secteur riquier, à 5 min de Saint Jean d’Angely, avec 3 salles de TD pratique (tu rentres t’as des tables de kiné à perte de vue) et ces cours représentent la majeure partie de ce que vous allez avoir. il y a aussi des cours magistraux dans une salle avec des p’tites tables qui roulent (je trouve ce détail fun tu peux faire des courses et tout et tout).
en ce qui concerne les matières, ça m’intéressait pas mal de savoir ce que j’allais avoir avant de commencer donc let’s go (si tu veux la surprise déroule pas par contre)
les TD pratique:
techniques de massages
renforcement musculaire
étirement
testing (pour quoter un muscle, vous verrez :)
techniques de kiné respiratoire
goniométrie (pour mesure les amplitudes muscu, articulaires)
repérage palpatoire (c’est l’anatomie appliquée)
mobilisations passives
etc etc (c’est les matières principales qu’on avait)

les CM théoriques:
la BIOMÉCANIQUE +++ hyper important
les cours de médecine (on a des UE communes à celles de medecine, on passe les mêmes partiels qu’eux (en + des nôtres youpiii) pour certaines matières, on a les conférence d’anatomie, les dissections c’est super coolos
santé pub et éthique <3

et les devoirs à rendre en distanciel sur des articles etc

après faut savoir que l’apprentissage pratique n’est rien sans la théorie donc avec les diapos des profs, les kinéos (c’est les ronéos kiné t’as capté, bon c un secret faut pas trop en parler aux profs ils kiffent vrmt pas) et si tu veux des ptites notes perso t’as tout pour être niquel. donc par exemple t’as toute l’anat des muscles à apprendre pour le renfo/les etirements (insertion/terminaison du muscle, son innvervation, son action/role etc)

    a. As-tu des cours obligatoires ?
oui les TD (voir + haut)

    b. As-tu des TP/TD/ED ? Si oui, comment se passent-ils ?
oui mdr, on est tous en blouse (sous vêtements, short) et on pratique avec notre binome ou pas, ce que montre le prof, c’est super intéractif (et intéressant)

    c. As-tu des stages ? Si oui, comment se passent-ils ?
les stages c’est juste incroyable. t’es direct plongé dans le vrai monde de la kiné et tu pratiques avec de vrais patients donc t’applique tout ce que tu sais et c’est vraiment hyper professionnalisant (comme dit notre cher directeur). t’as plusieurs domaines que tu dois explorer en stage donc locomoteur/cardio respi-tegumentaire-pediatrie/neuro. il y en a 2 par ans et ils sont de + en + longs à chq fois.

10) Comment vis-tu cette année? Comment est la charge de travail ?
j’ai passé la meilleure année de ma vie :)
après il y a vraiment TOUT LE TEMPS des évals, donc la K1 c’est pas des vacances les loulous faut taffer sinon tu te retrouve au rattrapage et c’est pas des lol. ce ne sont pas des partiels en fin de semestre c’est des evals ponctuelles en contrôle continu, où t’es prévu pas super lgtps à l’avance (parce qu’ils prônent l’apprentissage petit à petit, donc faut bien écouter, participer, pratiquer pendant les cours) et c’est toujours sur tout le pgm depuis début septembre. après évidemment fo profiter de sa liberté aussi :) :) donc conciliez les 2 et tout ira comme sur des roulettes.

11) Un point positif et négatif de ta filière ?
point positif: la filière :)
point négatif: les evals et l’organisation un peu koussi koussa de l’école qlq fois

12) Un conseil pour quelqu’un qui voudrait intégrer cette filière ?
si t’hésites encore, voici qlq points qui pourraient t’aider:
les profs sont cools, ils savent que vous serez leurs prochains confrères/consoeurs.
pour ce qui est d’être à l’aise avec son corps et ceux des autres, j’ai trouvé que comme on était direct dans un contexte d’apprentissage et que tout était nouveau pour nous (t’es la tu sais rien faire t’es direct hyper concentré) bah c’est passé comme sur des roulettes, et sinon ça vient petit à petit la majorité du temps.
fonce.

13) Moment libre pour vos petites remarques :wink2:
n’hesite pas si tu as des questions, vraiment (j’en posais des milliards quand j’étais à ta place). si tu veux venir me parler (jsp d’autres questionnements, une demande en mariage ou la recette de mon beurre de cachuètes, fb: ilona livoti) et pareil que ce bg de colinfarctus, je suis au BDE KINÉ donc n’hésite surtout pas à te présenter pareil en m’envoyant un petit coucou je serais super contente :)
Tutrice de philooww :jul: {2021-2022} :jul:
Ronéiste de philooww :alien: {2021-2022} :alien:

Image
    L'ECUE6 VOUS AIME
Avatar de l’utilisateur
piwi
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo
 
Messages: 221
Inscription: 14 Aoû 2019, 13:43
Localisation: coincée dans la cavité cotyloïde
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: ilo <3

Re: Témoignage MMOPK - Filière Kinésithérapie

Messagepar justinegonzales » 04 Juil 2023, 11:11

LA FILIÈRE :

1) Dans quelle filière es-tu, et en quelle année ?

En kiné et je viens de finir la K1, autrement appelée EMK2 (première année dans l'école après la p1)

2) Était-ce ton premier choix en p1 ?

Oui!! Au tout début je partais dans l'idée que je voulais faire médecine mais sans vraiment me projeter dans le métier ni dans les études (je ne connaissais même pas l'existence des collèges etc, j'avais vraiment aucune idée de la réalité de la chose et c'était juste ce que je me disais en mode ouais médecine c'est la meilleure filière etc). Vers le milieu de ma p1 j'ai vraiment pris le temps de me dire ok qu'est ce que je veux VRAIMENT faire et pas ce qui serait bien de faire par rapport aux attentes de ma famille ou quoi par exemple. Plus je me renseignais sur kiné plus je me disais mais omg c'est trop bien. Après ça a pris quand même quelques mois avant que je sorte de la croyance (très encrée dans ma tête ahah) que médecine était la meilleure filière. Puis étrangement lol dès que je me suis dit ok je veux devenir kinésithérapeute j'avançais mieux dans mes cours je faisais vraiment bcp bcp moins de crises d'angoisse et j'envisageais l'avenir avec plaisir (ce que je n'avais que très rarement connu avant genre vraiment pas).

2) Comptes-tu faire une passerelle vers une autre filière de santé, ou une autre filière ?

Absolument pas. Après je pense que je pourrai compléter le Diplôme d'Etat par d'autres formations, m'ouvrir ou aller plus en profondeur de certains aspects du métier de MK mais j'ai bien trouvé ce que je voulais faire :D

4) Es-tu passé(e) primant(e), doublant(e), triplant(e) ?

Primante mais je ne pensais pas ahah (je suis arrivée 204 pour kiné post oraux, donc 254 si on rajoute les GA) donc dans ma tête je me disais c'est mort allez ça part pour la las 2, je m'étais remise à réviser en août et le 31 j'ai eu un magnifique mail qui me proposait une place en filière kiné, voilà la petite histoire :)

5) Qu’est ce qui t’a amené à choisir cette filière ? Avais-tu des apriori avant de l’intégrer ?

Le relationnel avec les patients et l'approche qu'on a. Déjà la plupart des patients seront vus régulièrement par le kiné, de plusieurs fois par mois à tous les jours, ça dépend des pathos. Cette régularité me plait vraiment parce qu'on a une proximité qui se crée et on peut être vraiment importants pour eux, dans certains cas les faire progresser, devenir ou redevenir de plus en plus autonome, réapprendre à utiliser leur corps enfin pas mal de choses qui pour moi sont très intéressantes. On pousse nos patients à faire des efforts on les aide et les soutient dans les efforts qu'ils font, on les sécurise, on les écoute, ... Après rappelons le j'ai encore 3 ans d'études donc il y a surement beaucoup de richesse de notre métier que je n'ai pas encore exploré.

6) Quel cliché as-tu pu entendre à propos de ta filière et qui est faux ?

Le plus gros cliché du monde c'est qu'on masse. Alors oui c'est dans notre nom (MK=masseur-kinésithérapeute) MAIS on fait énormément d'autres choses et il y a beaucoup de connaissances derrière, on est pas juste des techniciens du massage ahah.
Après jsp si le cliché existe encore que la P1 c'est très dur (ce qui est 100% vrai) mais qu'après c'est les vacances (...). Alors c'est sur que (et je parle que de kiné parce que c'est assez différent partout) c'est beaucoup moins difficile que la p1, déjà mentalement rien que le fait de se dire que tu es dans ta filière que c'est bon que tu n'as plus de concours à passer que tu feras le métier que tu veux sans trop trop d'incertitude etc ça enlève un poids immense! Après voilà on a pas mal de connaissances à acquérir, on a des partiels à valider etc et donc oui ça demande du travail. Faut pas se dire que c'est les vacances mais on peut quand même au fil du temps trouver un peu son rythme et avoir aussi du temps pour soi ses amis etc c'est totalement faisable!

7) As-tu des membres de ta famille qui exercent un métier de la santé ? SI oui, quel métier exercent-ils ?

Ma mère est psychologue donc c'est pas à proprement parler un métier de la santé mais on peut le rapprocher à la santé je pense. Sinon non.

8 ) Aimais-tu la matière en rapport avec cette filière en p1 (maïeutique pour sage-femme, odonto pour dentaire, etc.…) ?

Quand j'ai fait ma p1 la matière kiné n'existait pas en p1 mais j'ai adoré l'anatomie!

LES COURS :

9) Comment se déroulent les cours cette année ?

On a un edt Google Agenda partagé par l'école avec notre edt chaque semaine.

    a. As-tu des cours obligatoires ?

Les TD sont obligatoires mais après les profs ne font pas vraiment l'appel donc si vous avez une urgence ou quoi je pense que personne ne viendra vous attraper pour ça ahah. Je conseille quand même de venir à tous les cours si on le peut perso je préfère parce que j'enregistre mieux les infos puis on pratique beaucoup en TD par exemple donc c'est important d'apprendre la manière qu'aiment les profs pour les évals. Et le direct c'est mieux et plus agréable pour retenir je trouve. Après les CM sont en co modal donc si vous préférez les suivre de chez vous c'est totalement possible, faites attention de pas vous endormir à chaque fois ahah et vous perdez un peu le bénéfice du direct, de poser les questions etc (perso j'ose plus en vrai que sur zoom mais après ça peut être différent pour chacun).

    b. As-tu des TP/TD/ED ? Si oui, comment se passent-ils ?

Du coup les TD c'est quand on voit la pratique. Les ED (enseignement à distance) c'est des diapos à étudier tout seul, des articles parfois, des cours en ligne en autonomie etc. La plupart des notions théoriques sont données soit comme ça soit en CM. Après faut quand même acquérir pas mal d'autonomie parce que vous verrez que ce qui est attendu aux évals c'est pas forcément ce qui a été appuyé en cours ou quoi, parfois (surtout en k1 je crois) ils attendent l'anatomie précise des muscles alors qu'on pourrait se dire que c'est pas non plus le plus important, et c'est pas ce qui est le plus développé en cours parce que c'est du par coeur les insertions en réalité, mais voilà.

    c. As-tu des stages ? Si oui, comment se passent-ils ?

En tout dans les 4 ans à l'école y'a 7 stages, en k1 : 1 de 2 semaines, 1 de 4 semaines, en K2 : 2 de 6 semaines je crois etc jusqu'au dernier, le seul de k4 : 2 mois et demi si je me souviens bien.
Les stages c'est incroyable, pour moi quand tu vas dans un bon lieu de stage où t'es à la fois encadré et où ils te font confiance pour que tu pratiques, que tu t'occupes plus ou moins en autonomie des patients et bien c'est un des moment les plus formateurs et c'est vraiment trop trop bien. Après voilà tous les lieux ne sont pas aussi bien les uns que les autres et l'organisation pour la répartition des lieux de stages c'est un peu la cata mais vous ferez comme vous pourrez et n'hésitez pas si vous êtes dans un stage qui ne se passe pas trop bien à en parler, vraiment!!

10) Comment vis-tu cette année? Comment est la charge de travail ?

Une année d'adaptation. C'est vraiment étrange (moi je l'ai vécu comme ça) de passer de P1 à ok maintenant tu peux t'organiser comme tu veux, t'as du temps libre et tu peux choisir les moments où tu travailles, comment tu veux travailler etc. Et surtout tu redeviens une personne à part entière genre t'es plus juste qqn en p1 qui fait que bosser, qui est stressé tout le temps, qui pense cours, qui mange cours, qui dors cours enfin voilà t'es plus en p1 et tu dois un peu réapprendre à savoir ce que tu veux, qui tu es etc et c'est pas toujours facile à trouver ,:) Après perso dès le milieu du s2 j'avais déjà mieux compris certaines choses sur moi etc et par exemple je travaillais bcp à 2 (surtout pour l'anatomie et aussi un peu pour réviser la pratique), j'organisais un peu plus mon temps de manière à ce que ça me corresponde + (au s1 c'était vraiment 2 moods : être en soirée ou être à la bu et ça maintenant pour moi c'est non, j'ai aussi envie d'autres choses)

11) Un point positif et négatif de ta filière ?

Point positif mais c'est perso donc jsp si c'est pareil pour tout le monde : j'adore ce que j'apprends, j'adore le métier que je vise et juste en aimant ce que je fais c'est trop bien et je sais que j'ai de la chance parce que c'est pas le cas de tout le monde et svp vraiment venez pas en kiné par dépit, si vous sentez au fond de vous que ça ne vous plait pas, que ça ne vous parle pas trop et bien les années d'études vont pas être hyper agréables parce que ça va être bcp de temps investis dans qqn qui ne vous plait pas... c'est dommage :/ si vous sentez que ça vous fait envie foncez parce que même si certaines choses peuvent être pas très intéressantes y'a énormément de choses à voir dans ce métier et selon les MK y'a plein de manières de pratiquer ce métier donc voilà :)
Point négatif : l'UE 3, les cours en commun avec les médecines sont pas du tout adaptés et avoir tout le programme qu'on a déjà en kiné ça rajoute du stress et une charge en plus qui est pas forcément utile vu comment elle est organisée (on est juste invités aux cm des médecine sur leurs plus grosses matières et on a les mêmes partiels qu'eux plus quelques partiels par l'administration de kiné sur ces matières là pour monter les notes sinon personne valide mdr...)

12) Un conseil pour quelqu’un qui voudrait intégrer cette filière ?

Franchement je ne sais pas trop, juste de s'accrocher, de bien se poser avec soi même un moment pour savoir ce qu'on veut vraiment au fond de nous parce qu'au final faire plaisir aux autres mais faire qqc qui ne nous corresponde pas, je ne pense pas que ce soit ce qui rende heureux... #sociéter oui je suis philosophe

13) Moment libre pour vos petites remarques :wink2:

Pas grand chose à rajouter si ce n'est profitez de la fin de la p1 c'est un moment de fou où on se libère et profitez de l'inté, même si vous allez vous épuiser ahah c'est vraiment très très cool et un moment assez unique :)
Si vous avez des questions je vous met mon fb ici : Justine Gonzales, n'hésitez pas à venir sur Messenger si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir!
Des bisous <3
croyez en vous, les efforts payeront toujours d'une manière ou d'une autre
ps : si j'avais su je me serais appelé justinerte
Avatar de l’utilisateur
justinegonzales
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 30 Juil 2021, 14:07
Localisation: au pays de l'histo, où tout est beau
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Justine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Kinésithérapie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7