Je ne comprends pas très bien cette phrase dans le poly du prof : "Médicaments hors AMM, hors indication thérapeutique remboursable non remboursés"
Merci !

blop a écrit:Bonjour,![]()
je suis désolé je sais pas si je dois en fr un nouveau!! j ai pas envie de me faire gronder![]()
![]()
Ma question:
Je comprends pas bien pourquoi il y aurrait des prescription hors AMM non remboursés?
Hypothése:
Pas d' AMM pas d assurance qualité=non valide ce qui implique un danger et il nous faut un bon rapport bénéfice/risque donc que la malade se trouve dans un salle état donc --> remboursés. Les médicaments hors AMM sont autorisés donc au final ils sont un minimum fiable.
Ou alors que ce soit une super innovation dans une patho rare sans autre traitement --> donc remboursés. Attention dans ce cas la généralement y aura une ATU et donc le patient sera remboursé
Merci d avance
une AMM = une indication

blop a écrit:Merci tous le monde!!!!!!
rhoo comme je comprends pas bien cette partie!!![]()
Ca me parait illogique pourquoi on prescrirait un medoc hors AMM (meme aller je lui donne un ATU) non remboursée? Pour moi si il n'est pas remboursée ca veut dire qu il n' est pas indispensable pour le patient donc autant utilisé ce qui existe ce qui est sur?

Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités