Alors je sais que le sujet a deja été posé pas mal de fois, j'ai fait des recherche mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses a mes questions
1) Dans la fiche il est dit qu'on a "identification de molécules active sur cette cible" puis " Sélection de molécules potentiellement utilisables chez l'homme screening"
Je comprend pas comment on peux identifier une molécule active sur une cible avant de faire un screening qui permet justement de trouver des molécules actives sur cette cible.
En fait ce que j'ai compris c'est qu'on a decouvert notre cible proteique, mais vu qu'on fait pas de modélisation en 3D on va prendre 10000 molécules au hasard et les testé.
En fait ce que je comprend pas c'est, est-ce que ces 10000 ou 100000 molecules testé on une structure similaire (car apparement on a deja identifier la molécules active ) ou bien on prend vraiment de tout et de n'iimporte quoi et on test pour voir si ca marche ?
2) A propos de la modélisation en 3D ce que j'ai compris en lisant la roneo 4, c'est que si on fait cette modélisation on aura pas besoin de faire un screening sur 10000 molécules car on a deja la relation "clé-serrure".
-> En lisant un sujet j'ai vu qu'on disait que ca faisait parti du screening primaire, mais une fois qu'on a notre molécule en 3D on en a qu'une seule, donc on va pas avoir de screening secondaire et on va passer directement en pré-clinique c'est ça ?
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'aimerais bien en finir avec ce screening ^^
Merci!!