Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 item A

QCM 1 item A

Messagepar zepekenyo » 04 Avr 2013, 19:16

Bonsoir,

Alors l'item A me dérange car dans le cours 8 de Drici sur la production du médicament il a été dis que la vente sur internet été interdite en France jusqu'au 15/02/13. Donc sa fait même pas 2 mois qu'elle est autorisée. Vu que vous nous répétez a chaque fois que c'est Drici qui a raison, sa m'a poussé a mettre faux.

Bonne soirée
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Re: QCM 1 item A

Messagepar -Manon » 04 Avr 2013, 19:27

Dans la ronéo c'est bien écrit 3 mois !
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar zepekenyo » 04 Avr 2013, 19:36

Re,

Alors à vrai dire le 3 mois m'a un peu échappé et je sais pas où il l'est donc si tu pouvais me le dire sa serait avec plaisir. Mais il est aussi écrit dans le cours 8 de Drici : "vente sur internet : interdite en France jusqu’au 15/02/13 mais la réglementation change pour les médicaments sans ordonnance (diapo 22).

Comme dis précédemment, cette information m'a poussé à mettre faux mais bon c'est pas la 1ère fois qu'en pharmaco ou ailleurs l'un dis quelque chose et un autre autre chose
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar -Manon » 04 Avr 2013, 19:42

Jt'avoue je sais plus mon support pour réviser c'est pas la ronéo, j'ai fait des fiches du coup jsaurais pas te dire, mais il me semble que c'est pas dans le cours de Drici mais dans les aspects sociétaux de la pharmacologie si je me trompe pas que c'est écrit mot pour mot !

EDIT : et oui toujours des contradictions on peut rien y faire :(
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar BABE » 04 Avr 2013, 20:13

Je l'ai compte faux pour la même raison !

La Vente sur internet (interdite en France jusqu'au 15 février 2013)
VENTES PRIVEES : FICHES PREPA/ QCM / ANNALES !!!
--> viewtopic.php?f=2&t=55470
BABE
Carabin addicted

Messagepar cactus » 04 Avr 2013, 20:35

Salut!
ALors j'ai fais ce Qcm il y a un petit moment, et c'est vrai qu'entre ce que dit Drici et MOusnier, il ne fallait pas mettre un item sur cela au tutorat. MAis ayant vite fais le sujet (car en ce moment, les sujets de pharmaco, vous en avez pas mal !), on a pas trop pensé a ca.
Après on ne vous aurai jamais fais de piège, sur une notion aussi récente, du nombre de mois ou cela a été appliqué...
Tutrice de Pharmaco 2012-2013
cactus
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 04 Avr 2013, 20:41

Re,

C'est pas bien grave vous pouvez pas à chaque fois vérifier chaque cours et je suppose bien que vous prenez une phrase texto de la ronéo ou une situation et vous y mettez un petit piège ou pas. Après déjà qu'en P1 on est un peu beaucoup parano, les incohérences entre prof n'aide pas beaucoup à l'être moins bien au contraire. Après j'ai pas cherché un piège spécial où quoi j'ai fait avec l'état de mes connaissances. Pour le tutorat, c'est possible de compter ABCD et BCD ? Si c'est pas le cas c'est pas bien grave et surtout de poser la question aux profs même si je pense pas trop que c'est sujet à QCM mais bon vu que c'est nouveau on sait jamais.

Encore merci pour votre travail, entre les QCMs au tutorat, les séances de révision et les fiches c'est vraiment super sympa

Bonne soirée
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar cactus » 04 Avr 2013, 20:48

Quand on annule un item, on met les 2 réponses justes (vrai et faux) donc te fais pas de soucis ! ;)
Tutrice de Pharmaco 2012-2013
cactus
Carabin Geek

Retourner vers UE 6 : Pharmaco