J'aurai voulu avoir une petite confirmation ou correction
• diffusion active : énergie venant de l'hydrolyse de l'ATP
• diffusion facilité : énergie venant du gradient de concentration ?
Merci

JR a écrit:Est ce que si on a un item " la diffusion facilité utulise de l'energie " on compte vrai ou faux ?
Est ce que le transport actif va dans le sens du gradient et en contre sens ? Ou seulement en contre sens ?
Crashtest a écrit:Est ce que le transport actif va dans le sens du gradient et en contre sens ? Ou seulement en contre sens ?
il me semble que ça se fait en général contre, mais ça peut exister dans le même sens

Crashtest a écrit:JR a écrit:Est ce que si on a un item " la diffusion facilité utulise de l'energie " on compte vrai ou faux ?

Donc je récapitule,
- diffusion passive = pas de conso d'énergie (pas d'hydrolyse de l'ATP), car le gradient de concentration suffit à permettre le déplacement
- transport actif = conso d'énergie (hydrolyse de l'ATP) lui permettant d'aller dans le sens qu'il veut
- transport actif indirect = pas de conso d'énergie (pas d'hydrolyse de l'ATP), car le gradient de concentration suffit à permettre le déplacement
JR a écrit:Est ce que si on a un item " la diffusion facilité utulise de l'energie " on compte vrai ou faux ?
Kardajian a écrit:il faut le compter Vrai selon moi, mais un avis tutoresque serait bienvenue
Perso un item comme ça je le compte faux, vu que "l'énergie" vient du gradient de concentration, comme pour la diffusion passive, et on ne dit pas que la diffusion passive consomme de l'énergie ^^

Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités