Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fausses innovations

Fausses innovations

Messagepar ASAT » 11 Mai 2013, 09:53

Hello :embarrassed:

On nous dit que les fausses innovations sont le déplacement des prescriptions vers produits récents non génériques et plus onéreux

Je ne comprend pas, parce que pour moi les génériques c'est des fausses innovations puisque on a le même principe actif non? :question:

:arrow: Et juste pour avoir confirmation, ils sont bien plus chers qu'a la base c'est ca ?

Merci :victory:
Dernière édition par ASAT le 11 Mai 2013, 10:50, édité 1 fois.
ASAT
Carabin addicted

Re: Fausses innovations

Messagepar Crashtest » 11 Mai 2013, 10:32

Holà !

Les génériques sont des génériques, et les fausses innovations des fausses innovations (wooooa), je m'explique :

• Un générique c'est une copie du princeps une fois que son brevet est tombée dans le domaine public
:arrow: Pas cher parce que tu refais pas d'étubes pré-cliniques et cliniques, mais une étude de comparaison

• Une fausse innovation c'est l'industriel qui veut relancer ces ventes parce que son princeps va bientôt perdre son brevet, du coup il va faire un nouveau médicament avec un nom très semblable en général (Maalox -> Xolaam), où par exemple au lieu d'avoir les 2 énantiomères, dans la "fausse innovation" il y en aura qu'un des deux. Autre exemple : le médicament est le "même", c'est juste la galénique et le nom qui change

:arrow: Ils vont te faire croire que c'est un nouveau médicament trop bien = une nouvelle innovation, mais en fait non = fausse innovation
:arrow: Cher parce que tu recommences tout le développement
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 11 Mai 2013, 10:44

Je sais pas si j'arrive a bien saisir :loser: (c'est pas de ta faute, ton recap est ouf :worship: , c'est moi des fois qui.. :cowboy: )

Crashtest a écrit:c'est juste la galénique et le nom qui change

:arrow: pour moi c'est exactement le même principe qu'un générique :weep:

Mais bon je vais m'y faire, ou peut être est ce qu'on le qualifie pas de générique parce que c'est au niveau du prix qu'on différencie un générique d'une fausse innovation ?

Merci pour ta réponse :cyclops:
Dernière édition par ASAT le 11 Mai 2013, 10:45, édité 1 fois.
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Crashtest » 11 Mai 2013, 10:45

/! \ le générique est la même galénique que le princeps
/! \ les fausses innovations c'est un nom donné par l'industriel, le générique c'est la DCI + le nom du labo
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 11 Mai 2013, 10:46

Crashtest a écrit:/! \ le générique est la même galénique que le princeps
/! \ les fausses innovations c'est un nom donné par l'industriel, le générique c'est la DCI + le nom du labo

Ah mais ouuui :loser:

c'etait ca le probleme alors, merci :clap:
ASAT
Carabin addicted

Retourner vers UE 6 : Pharmaco