Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Identification d'une molécule

Identification d'une molécule

Messagepar Anne » 12 Mai 2013, 16:19

Bonjour/Bonsoir :)

J'ai un doute concernant les différences entre la découverte à partir de la connaissance d'un processus physio-patho et la découverte à partir de la connaissance d'une cible. Les molecules pour le système physio-patho agissent aussi sur des cibles non ? Je vois pas bien si ça diffère dans les procédés, l'ordre, le but etc ... ?

Merci beaucoup d'avance ! ;)
Anne
Carabin confirmé

Re: Identification d'une molécule

Messagepar Blay » 13 Mai 2013, 09:41

Hello, :)

Alors en fait c'est pas très compliqué :

- Si une découverte est faite à partir d'un processus physio-pathologique ca veut dire qu'on remarque que tel maladie va se prononcer par certains symptôme qui nous mènerons à aller regarder à tel endroit pour trouver l'origine et peut être un ttt.
- Si une découverte est faite à partir de la connaissance d'une cible, c'est un peu le contraire. C'est à dire qu'on connait une cible on regarde ce qu'elle fait/où elle agit, etc, et on va ainsi pouvoir peut etre découvrir qu'elle est responsable d'une maladie x, et là pof on trouvera un truc pour l'inhiber.

Ce ne sont que des exemples, mais c'est pour que tu comprennes le truc. Je sais pas si je suis très clair, mais promis j'ai fait au mieux :bye:
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Blay
Carabin vétéran

Re: Identification d'une molécule

Messagepar Anne » 13 Mai 2013, 12:08

Je pensais bien que c'était l'ordre qui était différent, comme on était plusieurs dans le doute, c'est parfait ! Merci beaucoup :D
Anne
Carabin confirmé

Retourner vers UE 6 : Pharmaco