Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Présentation de la matière


Présentation de la matière

Messagepar Camnésie » 07 Aoû 2022, 23:08

Présentation de la matière



Bienvenue dans le monde incroyable de la CHIMIE !

Cette matière une fois que vous maitrisez, c’est gagné !
Donc pour ceux pas fan du par cœur </3 , la divinechimie vous attend à bras grand ouverts !

Au fait c’est quoi la chimie concrètement ?
La chimie appartient (avec sa cop’s la biochimie), à l’ECUE 2, qui elle-même provient de l’UE santé 1 que vous étudierez au S1. Cette discipline est enseignée par le professeur Azoulay.
Au cours de ce semestre vous étudierez les liaisons entre les atomes, le déroulement de certaines réactions chimiques, les différentes propriétés des molécules etc… Bref que des petites choses bien passionnantes 😊


Oui mais comment je vais faire moi ?
Bon à savoir : la chimie est ronéisée, donc vous aurez vos petites ronéos avec vous dans cette aventure.
Mais pour perfectionner vos talents de chimistes en herbe vous pourrez compter sur Axel allias Axone et moi-même (Camille ou Camnésie pour les intimes) pour vous fournir pleins de supports de qualité, entre fiches complètes, fiches récap, DM, pré-EB, annales etc… Comment ne pas trouver votre bonheur ?


D’accord mais comment j’utilise tout ça moi ?
A retenir : la chimie ce n’est pas que du par cœur, il faut faire fonctionner les méninges et une fois que vous avez compris, vous verrez c’est souvent la même chose, donc le plus important c’est L’ENTRAINEMENT !!!!!!
On va vous sortir pleinsss de QCMs (vous pouvez en retrouvez pleins d’autres sur le CT 2021-2022 de nos vieux) et vous pourrez nous posez des questions sur les points qui posent problème (même si vous n’aurez aucun problème vu que vous êtes des BOSS).


Ok nickel, mais l’exam, ça se passe comment ?
Tout ça arrive loulou, on prend contact avec ton professeur préféré et on vous met vite au courant🥰
Tutrice de CHIMIE 2022/2023
Avatar de l’utilisateur
Camnésie
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 499
Inscription: 02 Aoû 2021, 21:31
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camille

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 2 : Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7