Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Méthode de travail en chimie G

Méthode de travail en chimie G

Messagepar Thib » 30 Oct 2009, 13:38

Hello cher tut's,

Je me pose la question de la méthode de travail en chimie G pq suite à cours avec le professeur Golebiowski j'ai l'impression de pas utiliser correctement le temps de cours:

au début je grattais tous les diapos mais je me servais pas de mes notes puisque son cours est tout propre sur l'ordi, et en plus à la vitesse où ça gratte je comprenais absolument rien à ce que j'écrivais et je retravaillais tout chez moi
et ajd j'ai arrêté je me suis contenter d'écouter et de comprendre tout de suite ce qu'il fait
sauf qu'au final il disais des trucs que j'aurai pas compris tout seul alors j'ai fini par prendre des notes sur les pages ou mon cerveau faisiait :idea: c'est intéressant ça (elle est pa intéressante ma vie?^^)

conclusion: comment avez vous fait pour réussir si brillamment?
Merci d'avance :D
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Re: Méthode de travail en chimie G

Messagepar Thib » 30 Oct 2009, 13:38

cherS :oops:
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Re: Méthode de travail en chimie G

Messagepar laulau » 01 Nov 2009, 15:37

Déjà je pense que tu as raison d'aller en cours au moins tu vois le cours une première fois sans être tout seul chez toi où cela prend beaucoup de temps (perso j'ai assisté à tous les cours du prof!).
En ce qui concerne les diapos c'est vrai ca ne sert pas de tout prendre vu que c'est sur site. Mais ce qui est bien c'est de prendre les choses vraiment essentielles (ex : formules, théorèmes, phrases importantes etc...) , de prendre aussi les exemples qu'il fait certaines fois en cours et qui ne sont pas mis sur site et de prendre les explications surtout sur les choses que tu comprends mal! Au moins si tu regarde ton cours un peu après tu auras les explications pour t'aider à comprendre et donc apprendre!
Bon après c'est sûr à chacun sa méthode et c'est à toi de voir ce qui te convient vraiment le mieux...
J'espère en tout cas t'avoir un peu éclairé sur tout ca!
laulau
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Chimie générale