Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM au concours concernant Grimaud

QCM au concours concernant Grimaud

Messagepar Half » 28 Fév 2013, 16:03

Hey !

Tout d'abord désolé pour le titre j'étais pas très inspiré...

En fait après lecture du dernier cours de Grimaud (ouais j'suis un brin en retard) je me suis franchement demandé comment on pourrait avoir des qcm sur cette partie.

Les 3/4 du cours relève de la réflexion, on voit bien que le prof veut nous amener à penser autrement sur certains points, à voir les choses d'un angle qu'on aurait pas forcément imaginer auparavant. Le cours sort un peu du cadre du concours avec une majorité de questions qui restent sans réponses.

De plus la notion de vie, de mort, d'éthique touche un domaine très complexe auquel même les plus aguerris n'ont pas toutes les réponses (parfois il n'y a pas une seule réponse ...), du coup je vois vraiment pas comment on pourrait tourner ça sous forme de qcm sans être extrêmement flou ou ambigu.

A la limite des qcm sur la mort encéphalique concernant le diagnostic, les répercussions sur l'organisme ok, mais pour le reste je vois pas trop.

Donc si des tuteurs doublants durant leur année de PAES ou bien des triplants qui ont eu des QCM de Grimaud au concours pouvez nous en dire un peu plus ça serait super cool :)

Merci d'avance !
Half
Carabin Geek

Re: QCM au concours concernant Grimaud

Messagepar vavouille » 28 Fév 2013, 16:07

salut !

tu sais, très sincèrement, la SSH au concours ce n'est pas très compliqué. Il y a deux ans, les QCM de psycho était archi-faciles, tout simplement parce que sur ces cours là, il est difficile de faire des pièges infaisable. Ne te prends pas trop la tête, il y a des choses que tu dois connaître du genre la différence entre mort encéphalique et coma végétatif, les lois toussa toussa, mais ce cours n'est pas très piégeux :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar blop » 04 Mar 2013, 23:34

Bonjour, :)

Je sqouatte le post parce que ma question et aussi d ordre générale..
Enfaite j aimerais savoir si vous savez si il va mettre ses diapo? et quand sur jalon? :fingers-crossed:

(PS: J ai celle de l année dernière mais il a fait quelque petit modifie qui me paresse qcmisable (pour revenir au sujet :)) genre les definitons de la dignité et les jolies petit nouvelles loi toute fraiche
:D
merci d avance
blop
Apprenti Carabin

Messagepar vavouille » 05 Mar 2013, 14:25

On a déjà répondu sur d'inombrables posts ... Grimaud comme Pradier ont été contactés à d’innombrables reprises, ils ne répondent pas ... Donc pour l'instant on ne sait pas.
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Retourner vers UE 7 : SSH