Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[RESOLU] Annatut - Histoire de l'hôpital - QCM 5

[RESOLU] Annatut - Histoire de l'hôpital - QCM 5

Messagepar Stabilo » 10 Mar 2013, 17:28

Bonjour :D

Je ne suis pas d'accord avec la correction de l'item C : "L'école anatomoclinique, dont Laennec est le précurseur, s'applique à rechercher des lésions spécifiques pour l'identification d'une pathologie".
Il est compté vrai, mais j'ai mis faux parce que Laennec ne fait pas partie des précurseurs de la méthode anatomo-clinique (qui sont Gottengen, De Rochefort et Desault) ; mais il fait partie de ses adeptes.

J'ai raison ?
Stabilo
Apprenti Carabin

Re: Annatut - Histoire de l'hôpital - QCM 5

Messagepar anthonyo06 » 10 Mar 2013, 19:04

Salut

Comme je l'avais déjà dit sur un ancien post que portant sur le même item le prof n'est absolument pas clair sur les notions de précurseur, il les changent d'un cours à l'autre et utilise des fois des termes très ambigus ( du style "c'est lui qui a vraiment lancé cette école")

Il n'est donc pas impossible que le prof l'ai considéré comme le précurseur de l'anatomo-clinique l'an dernier ou que la tutrice de l'an dernier l'ai compris comme ça.
Il est également probable qu'il nous dise au cours sur la médecine au XIXème siècle que Laennec est un précurseur de l'anatomo-clinique alors qu'il l'a pas dit lors du premier cours .

Donc pour le moment considère l'item comme vrai et dit toi que Laennec est précurseur et adapte de l'anatomo clinique et on changera l'item en fonction de ce qu'il dit à son prochain cours

Voila j'espère que cela t' aidé :)
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Re: Annatut - Histoire de l'hôpital - QCM 5

Messagepar Stabilo » 10 Mar 2013, 19:12

Oui merci j'ai compris :)
Et désolée, j'avais pourtant fait une recherche mais je n'ais pas trouvé :confused:
Stabilo
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH